Magazine Cinéma

Burn-E

Publié le 21 juin 2009 par Cinephileamateur
Burn-E miniatureCinéphile du jour, bonjour !!! Il y à un billet de cela, je vous parler de "Presto" l'un des courts-métrage estampillés Pixar. Toujours dans l'optique de faire un peu vivre cette catégorie "Court-métrage" que je reconnais avoir délaissé un peu durant quelques temps, je vais vous parler d'un autre court-métrage Pixar que j'ai découvert dans la foulée, il s'agit de "Burn-E". Pour connaitre mon avis sur ce film, il ne vous reste plus qu'à cliquez sur "Lire la suite"...
Il s'agit d'un court métrage d'animation américain que l'on à pu voir directement en dvd en France le 30 janvier 2009 (le film est sorti aux Etats-Unis le 18 novembre 2008) et dont la durée est de 7 minutes et 15 secondes.
"Burn-E" est un film écris et réalisé par Angus MacLane.
Le film à été produit par Galyn Susman.
Le scénario à aussi été co-écris par Andrew Stanton.
La musique du film est l'œuvre de J.A.C. Redford.
Film tous publics.
Voir le court-métrage

Burn-E 1

"Burn-E" est un court-métrage réalisé par les studios d'animation Pixar, et basé sur l'histoire du film "Wall-E". Inédit, il est distribué en bonus du DVD et Blu-Ray de "Wall-E".
Le court-métrage a été dirigé par l'animateur en chef de "Wall-E", Angus MacLane, Dans la distribution de "Wall-E" qui à participé à ce court métrage, on retrouve aussi J.A.C. Redford qui est l'orchestrateur de la musique ;-) .
Le court-métrage est basé sur un personnage vu brièvement lorsque Wall-E et Eve flottent autour du vaisseau spatial Axiom, et entrent à travers une porte en enfermant un robot soudeur à l'extérieur du vaisseau. Ce personnage est un robot nommé Burn-E (pour Basic Utility Repair Nano Engineer en anglais), que l'on voit taper des poings sur la porte lorsqu'il réalise qu'il a été enfermé dehors.
L'ascenseur que prend le personnage principal à un moment donné dans le film porte l'inscription LV-426. Il s'agirait d'un petit clin d'œil à "Aliens", où une planète porte la même désignation dans le film de James Cameron.
Burn-E 2

Avec les voix en version originale de :

Ben Burtt (Wall-E / M.O.), Jeff Garlin (Le Capitaine), Elissa Knight (Eve), Macln Talk (Auto), Angus MacLane (Burn-E), Tessa Swigart (L'ordinateur de maintenance)...
Le synopsis :

Les (més)aventures de BURN-E, un petit robot chargé de réparer une lampe de l'Axiom parallèlement aux péripéties de WALL-E et EVE dans les coursives du vaisseau spatial...
Burn-E 3

C'est juste après avoir vu "Presto" que j'avais beaucoup aimé que je me suis mis à voir "Burn-E" et ceux juste après avoir vu aussi "Wall-E". C'est peut être pas très important en soit mais je tiens quand même à le préciser car je pense qu'il est indispensable de voir "Wall-E" avant ce court métrage pour plus de plaisir. En effet, ici plutôt qu'un court métrage de Pixar comme on peut avoir l'habitude d'en voir, on à plus le droit à une énorme scènes coupées du long. L'avantage, c'est que maintenant ce petit détail dans le long métrage va me faire penser à ce court de très bonne qualité qui possède exactement les même qualités que son aîné qui est sorti en salles. C'est pas vraiment un segment indispensable au film mais il n'en reste pas moins sympathique et assez cohérent. Toujours sans beaucoup de paroles, le film se veut captivant, émouvant et drôle comme toujours et on passe un très bon moment.
Si vous avez aimez l'animation de "Wall-E", vous aimerez donc certainement l'animation de ce film qui reprend toutes ses qualités afin d'assurer une certaine continuité tel un bonus. D'ailleurs, je comprends tout à fait qe ce court n'ait pas été exploité en salles. Juste avant le film, il aurait gâcher quelques éléments de l'intrigue et juste après le générique de fin, il prenait le risque de perdre des spectateurs (tout le monde ne reste pas après le générique de fin malheureusement) et de rajouter une longueur au film pas forcément nécessaire. Du coup, son exploitation pour le bonus du dvd s'avère à mes yeux totalement justifiés et contribue à nous donner plus de plaisir au point qu'on aurait presque envie de se refaire le long métrage une nouvelle fois après juste pour le fun de retomber dans cette univers plaisant.
Au final, "Burn-E" n'est pas indispensable à "Wall-E" mais il se veut quand même plaisant et continue de nous faire rire tel un prolongement du film en dvd. Ne se démarquant pas du long métrage, ce n'est pas mon court métrage Pixar préféré cependant comme toujours les célèbres studios d'animations nous livre là un très bon divertissement juste pour le plaisir des spectateurs et l'objectif est clairement atteint.
Burn-E affiche

Burn-E logo



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine