Magazine Culture

Le tournoi Wimbledon 2009 diffusé sur Canal + et Canal + Sport

Publié le 22 juin 2009 par Lezappingdupaf
En 2008, Wimbledon fut le point d'orgue d'une saison d'exception, celle du sacre de Rafael Nadal. C'est sur les pelouses londoniennes que le jeune Espagnol a détrôné son grand rival Roger Federer, au moins dans les esprits. Jusque-là quasiment invincible dans ce tournoi de légende, le Suisse n'a pu que s'incliner face à son adversaire en route pour lui ravir le titre de numéro un mondial.
Mais en un an, il s'en est passé des choses car si Nadal reste le n°1 mondial, Roger Federer a repris du poil de la bête en battant tout d'abord Nadal sur terre battue à Madrid mais aussi en remportant pour la première fois de sa carrière le tournoi de Roland Garros alors que Nadal s'était fait éliminé en huitième de finale.
Après sa victoire en France qui lui fait ainsi égaler le record de victoires en Grand Chelem (14 trophées) de Pete Sampras, le suisse peut désormais ainsi battre ce record et rêver peut-être à récupérer sa couronne de joueur n°1 d'autant que son plus grand rival, Rafael Nadal suite à une douleur au genou a du déclarer forfait.
Mais attention aussi à d'autres joueurs, comme Novak Djokovic ou Andy Murray qui pourraient jouer les trouble-fête ? Dans le tableau féminin, les soeurs Williams avaient écrasé la compétition en 2008. Venus, la tenante du titre, reviendra-t-elle en force pour un sixième succès ?
Ce tournoi sera à suivre du lundi 22 juin au dimanche 5 juillet en exclusivité sur Canal + et Canal + Sport. Les matchs seront commentés par des experts prestigieux comme Anne-Gaëlle Sidot, Lionel Roux, Julien Boutter, Arnaud Di Pasquale, médaillé de bronze à Sidney en 2000, ou encore Guy Forget, quart-de-finaliste à Wimbledon, vainqueur de 11 titres en simple et de trois Coupes Davis.
Et sur Canal+Sport, à 22H30 (22H15 le vendredi 26 juin), dans "Wimbledon, le mag", Vincent Radureau reviendra sur les exploits, les contre-performances et tous les événements marquants de la journée.
Crédit photo : Canal + / Eric Vernazobres

Retour à La Une de Logo Paperblog