Magazine Autres sports

Stades de la LFUQ: Concordia Stadium

Publié le 19 juin 2009 par Allezlesbleus
Stades de la LFUQ: Concordia Stadium
Pour nous mettre dans le mode «saison de football », nous allons analyser les stades des différentes équipes de la LFUQ, selon différents critères au fur et à mesure que la saison avance.

Comme la deuxième partie de la saison est à Concordia, rendons-nous donc dans l'ouest de Montréal pour pratiquer notre « how are you » et explorer leurs installations. Les Concordia Department of Recreation and Athletics' facilities peuvent être localisés aux campus de Loyola et de Sir George Williams. Celui qui nous intéresse est tout près du campus Loyola, situé au 7200 Sherbrooke Ouest, Montréal.
Caractéristiques : Un terrain synthétique récent. Des estrades préfabriquées d'un seul côté du terrain montées à un niveau quasi apeurant accueillent les spectateurs. On peut y assoir environ 4 000 personnes. Assurez-vous de ne rien échapper par terre, car l’enchevêtrement de support sous les estrades est littéralement labyrinthien. Les équipes représentants l'Université ont aussi accès à un second terrain éclairé avec surface artificielle situé derrière le stade qui sera recouvert du « Stingerdome » (on imagine toujours la tête hirsute à Tina "We don't need another hero" Turner en entendant ce mot) pendant la saison hivernale à partir de cet automne.
L'accès au stade se fait uniquement en automobile ou en autobus et il se situe dans un quartier majoritairement résidentiel. En fait à partir de l'Autoroute Décarie, le stade est à peu près d'égale distance au CEPSUM, mais du côté opposé. Du stationnement est disponible derrière le Concordia athletic facilities et est accessible par les rues Coffee et West Broadway pour 5$ par jour. On peut toujours trouver du stationnement gratuit en arrivant tôt. Vous pouvez cliquer sur le bouton "map" pour mieux visualiser les routes et localiser le stationnement.
View Larger Map
Le prix des billets est définitivement parmi les moins dispendieux de la LFUQ. Les prix sont majorés pendant les éliminatoires (espérons qu’ils viennent nous visiter au CEPSUM, ça réglerait le trouble)
Adulte saison régulière : 10$
Autres étudiants : 7$
Étudiants de Concordia : 4$
Âge d’or: 4$
Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.
Les joueurs ne semblent pas avoir de vestiaire à proximité pour se changer. Ils doivent surement le faire de l’arrière. Le terrain est entièrement ouvert, à l'exception du côté où se trouvent les gradins, donnant une atmosphère un peu « terrain d'école secondaire », aux matches s'y déroulant. Nous ne sommes pas des fanatiques d’un terrain n’étant pas ceinturé par des estrades. Bien qu’étant près du jeu, il semble impossible d’y créer une atmosphère survoltée. Sans compter que nous trouvons toujours particulier de voir les autos défiler derrière le terrain lorsque nous levons les yeux.
La foule est de tout âges, bien que plusieurs partisans (es) soient sérieusement grisonnants et semblent de fidèles supporters qui connaissent et apprécient leur équipe depuis plusieurs années, de façon pas trop chauvine....
Tailgate: Inexistant (où on ne l'a pas vu s'il s'en tenait un)
Bouffe et bière: Une roulotte de chantier sert des hot dogs et des petits chips maisons pas méchants. Nous ne sommes pas certains (si quelqu’un pouvait confirmer), mais on peut apporter sa bière.
L'animation: Perdu dans ce vaste espace, on ne peut parler d'animation.... et on entend à peine le commentateur. À notre souvenir, il n’y a pas de musique d’ambiance entre les jeux.
La note des Fans: 2.5/5 (Un .5 dû au prix des billets)
Photo gracieuseté de Canadian Football

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines