Magazine Humeur

Frédéric Mitterrand : un "fieffé" ministre de la Culture?

Publié le 24 juin 2009 par Forrestgump54

ad200x124

Le neveu de l’ancien président de la République est nommé au poste de ministre de la Culture. Frédéric Mitterrand remplace Christine Albanel (qui a, ce soir, souhaité bonne chance son successeur).
"L’écrivain, réalisateur et producteur a réuni lundi ses collaborateurs à la Villa Médicis, à la tête de laquelle il avait été nommé par Nicolas Sarkozy en juin 2008, pour leur annoncer son départ" (Nouvel Observateur).
Interrogé sur la bizarrerie que constitue l’entrée d’un Mitterrand dans le gouvernement Sarkozy, le nouveau ministre de la Culture a répondu que Sarkozy avait bien été, lui, ministre de François Mitterrand...
En effet, Nicolas Sarkozy fut ministre du Budget dans le gouvernement de cohabitation Balladur, entre 1993 et 1995 (c’est d’ailleurs là qu’il aurait pris part au scandale d’Etat de l’attentat de Karachi).
Pour se familiariser avec le nouveau ministre de la Culture, voici deux petites vidéos. D’abord, un échange avec Eric Naulleau et Eric Zemmour, qui se plaisent à le qualifier en mettant l’adjectif "fieffé" à toutes les sauces...

Ensuite, une joute verbale avec le réalisateur Jean-Jacques Beineix dans l’émission Ce soir ou jamais de Frédéric Taddeï, où le futur ministre se fait malmener et traiter de représentant de la "gauche caviar" qui "fait chier".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte