Magazine Côté Femmes

Conseils pour se sentir belle avant l’été

Publié le 24 juin 2009 par Ladybluue

L’été c’est souvent la saison des rencontres dorées et salées ou bien des coeurs brisés. Résultat qu’on soit dans la première catégorie ou dans la seconde on a presque toutes besoin de conseils pour se sentir belle avant l’été et retrouver confiance dans son potentiel séduction.
Evidemment, même en couple on peut avoir envie de briller pour l’été. Mais disons qu’en général l’amour fait briller… Voici en tout cas un petit mode d’emploi pour passer l’été en beauté.

- Se faire bien épiler. Vous allez me dire c’est un conseil valable à l’année mais on sera toutes d’accord pour dire que parfois on fait plus ou moins d’efforts. En revanche quelques semaines avant de partir bronzer sous les cocotiers on prend ou reprend de bonnes habitudes avec des rendez-vous réguliers chez l’esthéticienne pour avoir la peau douce comme une sirène (les écailles en moins).

- Aller chez le coiffeur. Mais à condition de ne pas avoir le coeur brisé. Car vous risquez alors de vous les couper ou de les colorer sur un coup de tête sous prétexte de vouloir tout changer pour oublier. Résultat, vous risquez d’être encore plus déprimée après. En revanche si c’est un réflexe positif qui nous pousse à nous couper les tifs on n’hésite pas à se faire chouchouter avant l’été : petits reflets dorés façon cheveux exposés au soleil ou dégradé léger. Bref on se met en valeur pour faire tourner les coeurs.

- Mettre des robes (ou des jupes). Non seulement ça permet d’exhiber nos gambettes et donc de doucement mais sûrement les hâler, surtout que cette année le soleil n’a pas tardé à arriver. Mais en plus, ça met en valeur la silhouette et ça évite de psychoter sur les quelques kilos superflus qui squattent nos fessiers. Enfin, ça nous motive à nous épiler ! Bref, pas question de se dérober, la robe il faut oser maintenant et pendant l’été !

- Acheter un maillot de bain maintenant, et pas au dernier moment. Déjà vous aurez plus de choix dans les rayons à condition de se dépêcher puisque les soldes ont déjà commencé. Et puis surtout vous aurez le temps de l’appréhender. De l’essayer tranquillement dans votre appartement pour vous y habituer. On peut même s’amuser à le porter sous ses vêtements surtout s’il s’agit d’un maillot bien étudié qui fait facilement office de lingerie. Non seulement on se sentira jolie mais en plus ça nous donnera un avant goût d’été. A nous, mais aussi à notre chéri le cas échéant…

- Et parce que ce qui nous rend encore plus jolie c’est de positiver on essaye de ne pas oublier tout ce qui fait notre charme. Et puis si on doute vraiment trop et que notre moral reste dans nos chaussettes, ou plutôt dans nos spartiates vu la température extérieure, on peut toujours se rassurer et se consoler avec le petit test que j’ai moi même essayé sur Femina : “Qu’est-ce qui fait votre charme”. Coup de boost au moral assuré ! (Le test, c’est par ICI)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladybluue 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines