Magazine Finances

Banques : Dexia citée à comparaitre par des actionnaires

Publié le 24 juin 2009 par Cambiste
Un professeur d'université de Perpignan et son épouse accusent la banque franco-belge et plusieurs de ses dirigeants d'avoir diffusé des informations fausses ou trompeuses aux marchés qui leur auraient fait perdre près de 700.000 euros.
dexia-banque-banques-crise-scandale-finances-plainte-actionnaires-mariani-miller-rucheton-dehaeneDexia et cinq de ses dirigeants, dont l'ancien Premier ministre belge Jean-Luc Dehaene, sont cités à comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris par un couple d'actionnaires s'estimant lésés par la communication financière de la banque, a-t-on appris mardi 23 juin de source judiciaire.
Robert Casanovas, un professeur d'université de Perpignan, et son épouse, tous deux actionnaires de Dexia, accusent la banque franco-belge et plusieurs de ses dirigeants d'avoir diffusé des informations fausses ou trompeuses aux marchés. Ils les citent à comparaître devant la 11e chambre correctionnelle de Paris le 29 octobre.
Une perte estimée à 685.000 euros
Sont visés par cette procédure la banque Dexia comme personne morale, le président de son conseil d'administration et ancien Premier ministre belge (1993-1999) Jean-Luc Dehaene, son prédécesseur Pierre Richard, le président du comité de direction et ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy au

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine