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Oui... mais non ou l'histoire d'une censure

Publié le 24 juin 2009 par Beauty-Influence

J'aurais bien voulu parler du nouveau parfum Guerlain Idylle mais les mésaventures d'Octavian m'ont rebutées dans mon projet. L'Ami blogueur fut à deux doigts de voir son blog supprimé pour un article sensé et un brin critique MAIS qui n'a pas plus à Guerlain.

Au lieu de descendre les blogueurs, les Maisons (ou devrais-je dire les entreprises côtées en Bourse) feraient mieux de nous soutenir. En effet, près de 8 internautes sur 10 (78%) déclarent consulter un site Internet avant d'acheter un produit, sur Internet, en catalogue ou en magasin, selon le 5ème baromètre Fevad/Médiamétrie publié jeudi 11 juin 2009.

Nos opinions devraient être aseptisées, nos pensées formatées et on essaie encore de nous lobotomiser au travers de magazines féminins où tous les produits cités sont les MUST du moment (et il y en a un paquet chaque semaine/mois si on les prend au mot). En clair, tout ce qui est nouveau est beau. Est-on censés suivre, nous, consommateurs? Bah non, justement et c'est là que le bât blesse.

Alors si la critique (et je parle de critique et non pas de diffamation) n'est pas autorisée, où va-t-on?


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