Magazine Société

Yves Jégo, le Secrétaire d'État à l’Outre-Mer est limogé !!!!

Publié le 25 juin 2009 par Philippejandrok
Après le « fiasco » de la crise de l’outre-mer, après avoir cerné les injustices qui existent aux Antilles encore aujourd’hui, et son « incapacité » en tant que Secrétaire d’État à gérer un mouvement de révolte qui grondait depuis de très nombreuses années, et qui embêtait sérieusement, les Békés et certains consortium, comme Total et le MEDEF… D’ailleurs, c’est vrai, quelle idée de vouloir augmenter le salaire de ces descendants d’esclaves ???? Mais quelle idée !
Yves Jégo a donc été contacté par téléphone mercredi, une demie heure avant la publication officielle du nouveau gouvernement, par Claude Guéant, qui lui a annoncé qu’il était viré.
Et oui, cela arrive également à nos « meilleurs » ministres.
Vous imaginez bien sa réaction, tout d’abord choqué, il se demandait ce qu’il avait fait pour mériter une telle punition ?
Il avait fait son travail de Secrétaire d’État de la République, il avait tenté de servir le peuple dans les Dom Tom, mais Monsieur Jégo, comprenez bien que la politique est liée à l’économie et que les bons sentiments nuisent à la bonne marche des fortunes en place qui ne supportent pas que d’autres puissent améliorer leur mode de vie.   Maintenir en esclavage social une population, c’est la garantie de la manipuler à sa guise, enfin, Monsieur Jégo, retourner en Fac d’Histoire et de Sociologie pour comprendre les fondements de nos sociétés…   Regardez vos collègues, Monsieur Jean-Louis Borloo, par exemple, il ne fait pas grand-chose dans son ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer, on ne peut pas dire qu’il se distingue par une action remarquable en faveur de l’environnement, et bien, il a gardé sa place lui, c’est ça, la politique, faire du vent avec les bras avec les… Enfin, faire du vent et surtout, ne rien faire, ne pas se distinguer, car le seul que l’on doit remarquer c’est le chef ! Le patron, le Président de la République !   Et Monsieur Jégo a fait trop de vagues, il s’est fait aimer et apprécier de la population des Dom Tom, c’est cela que l’on ne lui pardonne pas.
Lui qui avait tant défendu son président, qui avait tant manifesté son enthousiasme, il a subitement pris conscience qu’en politique, les amis d’hier sont les ennemis d’aujourd’hui et que l’amitié dans l’exercice du pouvoir n’a aucune signification dès qu’il s’agit de placer ses pions sur l’échiquier, et Yves Jégo n’était qu’un pion remplacé par une Tour.
Il lui suffisait de regarder du côté de F. Bayrou, ancien ami du Président qui se retrouve laminé par les sondages, par sa mauvaise, mais alors catastrophique prestation européenne, et qui est à nouveau amputé d’un de ses membres, « ami fidèle » de son parti, son ancien trésorier passe désormais à l’ennemi, mazette, quelle horreur !   Trahison ou un coup monté ?   Coup monté pour nous prouver qu'en fait Le MoDem, n'existe que pour diviser la Gauche et servir les intérêts de la Droite ?   Nous le saurons bientôt... Les politiques n'aiment pas garder les secrets, surtout si leur orgueil est atteint...
  Le Président de la République a vraiment l’intention d’achever M. Bayrou ou de le retirer de la scène politique et publique, en lui piquant ses meilleurs éléments, déjà avec son Ministre de la Défense, Hervé Morin, son ancien bras droit, à présent, c'est Michel Mercier qui abandonne le navire à son capitaine pas si "courrageux" que ça, après tout.   Bon, pour en revenir à Yves Jégo, sincèrement, ce qu’il vit, ce n’est pas la mer à boire, et s’il perd son fauteuil de ministre, il retrouve son fauteuil de maire et de député ???
Et puis quoi encore ?
J’ai parfois le sentiment que ces gens-là, ces « bourgeois », comme disait Brel, se fichent admirablement de nous, alors, on ne peut pas dire qu’ils cumulent les mandats, parce que vous savez bien, c’est interdit, mais dès qu’ils perdent une fonction, il en récupère une autre dans une France, à bientôt plus de 3 millions de chômeurs…
Nos ministres ne sont jamais, et ils ne risquent jamais le chômage, et bien, il n’y a qu’un mot à dire, c’est une honte ! Cette gestion de l’emploi au gouvernement est une infamie qui n’a rien de Républicain, et tout d’une République bananière.
D’ailleurs, suite à l’article que j’avais rédigé sur Monsieur Balladur, concernant l’affaire des commissions occultes au Pakistan, et de l’attentat de Karachi, Charles Million, ancien Ministre de Jacques Chirac, a déclaré le 24 juin au journal Le Monde :   - ...avoir bloqué "le versement des commissions pouvant donner lieu à des rétro commissions"   Donc, la thèse des juges et des avocats des victimes, émise sur la responsabilité, et de Monsieur Balladur et de Monsieur Chirac, se confirme, impliquant entre autre, de sérieux mensonges de la part de ces deux hommes vertueux, jetant un discrédit totale sur la sincérité de nos hommes politiques.   D'autant que dans ce drame, c'est bien Jacques Chirac qui aurait fait une vacherie à M. Balladur, pour avoir osé avoir l'ambition d'être président à sa place. C'est un peu l'histoire d'Iznogood et des petites mesquineries médiocres du Pouvoir, qui ont coûté la vie à 14 personnes.   Elle est belle la politique Française !
Nous vivons une époque Formidable…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine