Magazine Côté Femmes

Zenitude à l’horizon

Publié le 25 juin 2009 par Mamanpapoute

Je ne sais pas ce qui se passe avec moi, mais depuis quelques jours, je me trouve étonnement zen! Presque bien dans ma peau, j’arrive à nouveau à sourire pour un rien, à me concentrer un peu plus sur mon boulot et à parler de d’autre chose que mon nombril de femme dévastée (bon, j’en parle encore, mais differemment).

Je me surprend, car lorsqu’on y pense, ça ne fait qu’un tout petit mois que nous sommes officiellement séparé Papa Papoute et moi. C’est si récent que j’ai encore souvenir de la douleur des premiers jours, de l’angoisse des premiers points de non retour… le temps filait à la vitesse d’une tortue et je me voyais souffrir pour le reste de mes jours… Apprendre que la personne que nous aimons ne nous aime plus, ça fait mal en dedans exposant beaucoup. Mais après lui avoir ouvert mon coeur, après beaucoup d’analyses de la situation de notre couple, après une grosse introspection sur mon moi et après lui avoir tendu la main en vain… je comprend que je dois poursuivre ma route seule et que quelque chose de surement mieux m’attend au bout de la route. Quoi? Quand? Qui? Je l’ignore. Pour l’instant, je vais plutôt me concenter sur ma Papoute que j’aime tant… elle en aura bien de besoin, ce changement en sera un énorme dans sa vie.

Dans quelques jours, j’aurai enfin les clefs de mon tout premier appartement à moi toute seule. Je choisirai les couleurs des murs, l’emplacement des meubles, la configuration de mon mur de photos… C’est excitant et stressant à la fois. Je me retrouverai pleine de liberté et du même coup, de responsabilités. Bouffe, ménage, progéniture, budget, travail… j’ai un peu peur de ne pas être à la hauteur mais je me dis que je ne suis pas la seule et que moi aussi je peux y arriver.

Merci pour vos bons mots dans mon billet précédent (ou pour les courriels reçus), ils m’ont fait beaucoup de bien!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanpapoute 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte