Magazine Finances

Scandale : Nicolas et Pierre Sarkozy cités dans une affaire de détournements de fonds

Publié le 25 juin 2009 par Cambiste
Mediapart révèle que, selon des témoins, une "combine" de fausses factures à Téléshopping aurait pu apporter un financement à la campagne de Nicolas Sarkozy.
sarkozy-nicolas-pierre-ump-fausses-facturesDans une affaire d'escroquerie à Téléshopping, société de télé-achat de TF1, les noms de Nicolas Sarkozy et de l'un de ses fils, Pierre Sarkozy, "apparaissent à plusieurs reprises dans le dossier de fausses factures", rapporte le site Mediapart. Dans l'enquête, "plusieurs mis en examen assurent que les fonds détournés ont servi à financer illicitement la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007", note le journal en ligne. Reste que "les déclarations des protagonistes doivent être prises avec la plus grande prudence", précise-t-il.
4 millions d'euros "pour la campagne de Sarkozy"
Toutefois, d'après des écoutes téléphoniques, il est avéré qu'il existe d'étroits liens entre "Pierre Sarkozy, producteur de musique, et l'un des mis en examen, un certain Pierre Mbarga Ebelle".
En 2007, les enquêteurs du parquet de Versailles (Yvelines) ont découvert un réseau d'escrocs spécialisés dans la fausse facturation à grande échelle, aboutissant à la mise en examen d'une dizaine de personnes pour "faux et usage, escroquerie en bande organisée, blanchiment en bande organisée".
Il apparait que l'entreprise de télé-achat Téléshopping (constituée partie civile) a

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine