Magazine Humeur

Les franc-maçons du gouvernement

Publié le 27 juin 2009 par Annekerjean
Outre Xavier Bertrand, qui l'a déclaré publiquement, Monde & Vie révèle l'identité de certains franc-maçons qui se cachent dans le gouvernement (et qui ne reconnaissent pas forcément cette appartenance) : Brice Hortefeux, Xavier Darcos, Nadine Morano, voire Frédéric Mitterrand. Il y a aussi les "frères" présents dans l'entourage de Nicolas Sarkozy : Alain Bauer, Patrick Balkany, Patrick Devedjian.
Quant à Nicolas Sarkozy, l'Elysée a démenti son appartenance. Il n'empêche qu'entre ses propositions de lois conformes aux désirs des loges (IVG médicamenteuse, travail dominical, statut du beau-parent...) et son fameux discours du 24 juin 2003, lorsqu'il était ministre de l’Intérieur, il pourrait fort bien être initié :
"La franc-maçonnerie est une grande école de pensée. A l’image du préambule de la future Constitution européenne, je veux rendre un hommage appuyé au rôle qu’elle a joué, et qu’elle joue encore, dans la diffusion et le rayonnement de valeurs humanistes de premier plan : l’égalité des individus, l’universalité de la nature humaine, la tolérance. [...] Dans ce ministère de l’Intérieur, la franc-maçonnerie française est un peu chez elle.[...] Si la franc-maçonnerie est chez elle au ministère de l’Intérieur, c’est plus simplement parce que peu de ministères portent aussi bien les valeurs républicaines et que peu de familles de pensée s’identifient aussi bien à la République."Le Salon Beige

Retour à La Une de Logo Paperblog