Magazine

Astuces Anti-Stress Pour Mères Célibataires

Publié le 18 juin 2009 par Mozmarketing

Être un parent célibataire est aujourd’hui commun, mais cela ne signifie pas que c’est facile. Beaucoup de mamans célibataires éprouvent des niveaux dangereux de stress.

Le stress chronique est nocif à votre corps, votre mental et à votre esprit. En tant que parent, vous devez trouver des moyens positifs de traiter le stress pour que vous soyez en bonne santé pour vos enfants et pour vous-même.

Avec un peu d’organisation, d’aide, et d’effort, vous pouvez jongler en être le parent et la personne qui subvient aux besoins de votre famille.

Voici quelques trucs pour vous aider à combattre le stress quotidien d’être une maman célibataire :

1.Organiser pour les jours à venir. La meilleure chose que vous pouvez faire lorsque vous êtes une mère célibataire est de vous organiser, de planifier les choses. Vous constaterez que les petites choses de la vie qui causent souvent le plus de stress peuvent se gèrent mieux lorsque vous vous organisez.

·Préparez les repas à l’avance et congelez-les jusqu’à ce que vous soyez prêtes à les utiliser.

·Faites sortir à chacun leurs vêtements la veille et mettre leurs chaussures devant l’entrée ainsi la journée commencera efficacement.

2.Faites participer les enfants. Vous ne pouvez pas tout faire par vous-même, alors impliqués vos enfants dans les choses à faire. N’importe quelle chose que vos enfants peuvent faire vous épargnera beaucoup de temps et d’effort au fil des jours. De plus cela leur enseignera l’importance de la responsabilité et de la participation à la famille.

·Enseignez-leur des tâches approprié à leur âge comme nettoyer leur chambre, faire la lessive, faire la liste des courses, planifier les repas, cuisiner, sortir les poubelles, passer l’aspirateur, laver la salle de bain, et ainsi de suite.

3.Acceptez vos limites. Lorsqu’un ami, un collègue, ou un membre de la famille vous demande quelque chose que vous savez ne pas pouvoir faire, dites simplement non. Ça ne rendra peut-être pas l’autre personne contente, mais accepter vos limites vous évitera d’être surmené inutilement.

·Si vous ne respectez pas votre temps, que d’autre le fera ?

4.Créez un système de soutien. Lorsque vous avez des personnes vers lesquelles vous pouvez vous tourner, vous pourrez libérer le stress d’une manière positive. Quand vous avez besoin d’un peu de réconfort, ça aide de savoir que vous pouvez prendre le téléphone et appeler le soutien moral !

·Votre système de soutien pourrait se composer de membres de la famille et d’amis qui sont disposés à vous écouter ou même à vous aider autour de la maison.

6.Gardez du temps pour vous. Programmez au moins 10 à 15 minutes juste pour vous et seulement vous chaque jour. Ce moment peut même être pour faire quelque chose de simple, comme vernir vos ongles, prendre un bain chaud, ou lire pour le plaisir.

·Ce moment pour vous, vous régénérera et vous revitalisera !

Ce sont tous des moyens très simples, mais efficaces, de soulager le stress d’être une mère célibataire. Ces trucs n’élimineront pas totalement le stress, mais ils vous aideront à le gérer de telle sorte que les choses seront faites vous profiterez de votre vie et de vos enfants.

Vos enfants ne seront petits que pendant un petit peu de temps, et vous ne voulez pas gaspiller ces années à stresser. Au lieu de cela, profitez de l’ici et maintenant en incorporant ces trucs de gestion du stress dans votre vie.

C’est bien plus facile que vous pensez !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mozmarketing 10692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte