Magazine

Buenos Aires : Buena Onda

Publié le 21 mai 2009 par Notretour

Notre arrivée en Amérique du Sud est fracassante. Quel contraste entre les asiatiques, les Anglos-saxons et les latins. Alors qu’en Asie, tout était retenu, ici, c’est l’exubérance qui prime. Comme prévu nous ne perdons pas de temps à Santiago, en effet, la ville manque d’intérêt, et nous filons nous réfugier chez Fanny et Romain à Buenos Aires.

La traversée en bus est très agréable, voir autant qu’en Business Air France. Déjeuner, diner, café, petit déj, sièges inclinables, vraiment inclinables, pas de sacs de riz sous les pieds ni de poulets sur les genoux, projections de films, et un même un bingo. Avec une bouteille de vin à la clé, c’était le meilleurs moyen pour Nathalie d’apprendre à compter en espagnol.

A peine arrivés chez Fanny et Romain, on se sent déjà à la maison. Les retrouvailles sont fêtées comme elles se doivent. Les jours qui suivent nous les passons entre les quartiers de Palermo et Centro. On se fait rapidement à l’ambiance de la ville. Faire les boutiques, est le meilleurs moyen de travailler l’espagnol. Tous les prétextes sont bon pour Nath pour apprendre l’espagnol (Surtout pour acheter des bottes de Polo). L’argentine est le pays du cuir. Nous sommes ici comme des papes.

On tente de troquer à Fanny et Romain nos costumes de trekkeurs pour des costumes plus urbains. Hormis une différence de 25 cm, et donc quelques problèmes de taille, c’est un plaisir de mettre une chemise repassée, des vêtements un peu soignés, tout simplement,  se voir dans autre chose que le pantalon porté depuis 8 mois. C’est aussi le bon endroit pour se remettre à la page. Vernissages, expos, bibliothèque fournie à la maison, longues discussions, tout ce qu’il faut pour se prendre une bouffée d’oxygène. Même si depuis 8 mois, chaque jour est riche, c’est bon de se remuer un peu le cerveau avec d’autres choses.

Ce WE, c’est les 30 ans de Romain, et Fanny et lui nous font la surprise d’un WE en Uruguay pour fêter ça dignement. Nous vous en dirons plus en revenant. De plus, lundi nous publierons l’interview de Joël, étudiant en école primaire à Buenos Aires. Paraguayen, et immigré depuis 6 mois en Argentine il vous livrera sa vision de la ville. Autre événement la semaine prochaine, une invitée d’honneur prendra la rédaction du blog…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog