Magazine Entreprise

HSBC “se fait botter le c..” sur Facebook !

Publié le 28 septembre 2007 par Matthieu Fouchard

Voilà le genre d’histoire que j’aime lire, surement mon côté “Réac” qui remonte à la surface, de toute les façons c’est encore une preuve du Pouvoir des Communautés Internet sur la réputation d’entreprises pourtant institutionnelles.

Pour la petite histoire :

“La banque avait créé un programme de prêts leur permettant de ne pas payer d’intérêts jusqu’à trois ans après la fin de leurs études universitaires. Mais sans prévenir, la filiale anglaise fait machine arrière, suspendant son offre et contraignant certains étudiants à payer des frais d’intérêt de près de 10 % sur leur emprunt.”

L’action Group façon Facebook :

La réponse estudiantine n’est pas faite attendre : en quelques jours, plusieurs groupes se constituent sur le réseau social, multipliant les commentaires agressifs vis-à-vis d’HSBC et invitant les clients à boycotter la banque. Face à la grogne, HSBC annonce finalement au début du mois de septembre que l’offre est rétablie.

Rassemblés au sein du réseau social Facebook, des étudiants britanniques ont donc réussi à faire plier HSBC.(On peut parler d’E-Action Group !)

Une preuve encore qu’avec le Web 2.0, Les internautes ont pris la parole, et leurs propos sont parfois durs vis-à-vis des entreprises. L’image de certaines sociétés n’a d’ailleurs jamais été aussi malmenée, poussant un nombre croissant d’entre elles à dégager un budget pour soigner leur e-réputation.

Source : JDN

No Tags

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matthieu Fouchard 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte