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Du contenu pour booster son référencement naturel

Publié le 01 juillet 2009 par Eric Camel @AgenceAngie

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Loin le temps, et fort heureusement, où un site Web pouvait bénéficier d'un très bon référencement naturel sans ou presque que son contenu ne soit pris en compte.
En effet, si le nombre de liens pointant vers un site reste un facteur absolument essentiel à un référencement naturel optimal, les contenus d'un site sont devenus une pierre angulaire à sa stratégie de référencement. Voici quelques règles de base à respecter afin que les contenus deviennent un véritable accélérateur de référencement naturel !
Il s'agit tout d'abord d'identifier les mots et les phrases-clés les plus pertinents sur un sujet donné, de les inclure systématiquement dans les textes sans être trop répétitif. Ils doivent être placés si possible en haut de page.

La plupart des moteurs de recherche prennent également en compte la densité en mots-clés (nombre de mots-clés par page) ainsi que la fréquence de ces mots-clés, qui est le nombre de fois ou un mot-clé particulier est répété dans une page. Afin d'optimiser les effets, il faut évidemment combiner la densité et la fréquence ! Une bonne densité, c’est 2 à 3 mots-clés et groupes de mots-clés importants qui seront répétés sur la longueur et la largeur de la page, avec une forte concentration en début de page. En ce qui concerne la fréquence optimale, il s'agit de répéter ces mots et groupes de mots-clés 5 à 7 fois dans la page.

La position du mot-clé dans la page est aussi très importante. Certains moteurs de recherche ne crawlent pas la page entière mais seulement les premières lignes. Il convient donc de placer les mots-clés les plus pertinents en haut de page.
Il faut aussi veiller à placer, disséminés dans le contenu des pages, des liens utiles, à la fois vers des pages internes au site et vers des pages externes. Ces liens sont un élément fondamental pour booster le référencement naturel. Il faut évidemment que ces liens contiennent un maximum de mots-clés décrivant le sujet de la page de destination.
Au final, le contenu d’un site joue un rôle absolument primordial dans l'optimisation du référencement naturel. Et ça tombe bien, car outre les quelques règles de bases à respecter pour être "SEO friendly", c'est bien la qualité éditoriale d'un site qui fait qu'un internaute y reviendra. Aussi magnifique soit un site Web, sans contenu pertinent, pas de trafic !


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