Magazine Marketing & Publicité

Ryanair autorise téléphone mobile et data en avion

Publié le 24 février 2009 par Nexence
Ryanair autorise téléphone mobile et data en avionRyanair, compagnie aérienne basée à Dublin (Irlande) et spécialisée dans les vols à bas coûts, vient d'annoncer le lancement d'un service qui permettra à ses passagers de téléphoner en vol ou d'utiliser les réseaux mobiles afin de surfer sur Internet ou d'échanger des emails. Dans un premier temps, ce service opéré par la société OnAir sera limité à une vingtaine d'appareils, mais Ryanair se dit prête à le généraliser à l'ensemble de sa flotte de 170 appareils.
La connexion sera vraisemblablement restreinte pendant les phases de décollage et d'atterrissage, lors desquelles il est généralement demandé aux passagers de couper leurs équipements électroniques. « Si vous voyez un Signal de permission d'utilisation de téléphone à bord de votre avion, allumez simplement votre portable ou Blackberry lorsque le signal est vert », explique Ryanair.
« Vous pouvez alors recevoir et passer des appels et envoyer et recevoir des messages. Le service de téléphone à bord est un service de roaming international, donc n'oubliez pas de composer le + ou le 00 suivi du code du pays. » Les frais de connexion sont logiquement à la charge de l'utilisateur, qui devra donc se renseigner sur les tarifs pratiqués par son opérateur lors d'appels à l'étranger, mais aucun surcoût ne sera facturé par la compagnie.
Suite de l'article sur http://www.mobinaute.com/259242-ryanair-autorise-telephone-mobile-data-avion.html

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nexence 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte