Magazine Autres sports

Chantilly 05.07.09

Publié le 01 juillet 2009 par Altim58
Chantilly 05.07.09


PRIX JEAN PRAT
, GROUPE I, , 1.600 mètres, Pour 3 ans.
C'est un grand rendez-vous pour les milers européens, du moins depuis 2005, car auparavant, l'épreuve se déroulait sur 1800m. Parmi les derniers vainqueurs, que de bons chevaux comme Bago, Stormy River, Lawman, Tamayuz.
Cette année, en l'absence de NAAQOOS forfait de dernière minute pour cause de toux, on va retrouver néanmoins trois des placés de la Poule d'Essai, deux du Jockey Club, un placé dans les St James´s Palace Stakes, mais aucun vainqueur de groupe 1, et donc un certain nombre de vainqueurs potentiels.
OISEAU DE FEU, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget, bien évidemment, sera très en vue, tout comme HANDSOME MAESTRO ces deux-là s'étant tenu d'assez près dans la Poule d'Essai et le prix Paul de Moussac. Avantage psychologique néanmoins à OISEAU DE FEU avec sa position dans les stalles.
FEEL ARE RIGHT a raté son Jockey Club, trouve ici l'opportunité de prouver sur la même piste cantilienne que sa réputation n' était pas usurpée.
CALVADOS BLUES a prouvé qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs de sa génération et revenant sur 1600, et s'il place sa redoutable accélération finale, il devrait être tout prêt du but. Il est néanmoins dommage que Philippe Demercastel n'ait pas fait confiance à Ioriz Mendizabal pour cette mission.
Parmi les visiteurs, il y aura IRIAN, le tout frais lauréat des 2000 Guinée allemandes, toujours invaincu et associé à Stéphane Pasquier.
WESTPHALIA, toujours proche d'un succès en France, et n'ayant plus Le Havre ou Silver Frost pour lui barrer le chemin de la victoire, semble pouvoir trouver ici la première étape d'une consécration légitime.
LORD SHANAKILL a été un excellent poulain à 2 ans, second des Dewhurst Stakes puis s'est placé cette année troisième des St James´s Palace Stakes et peut prétendre logiquement à faire l'arrivée
on n'en dira pas autant  d'INDOMITO, invaincu en Allemagne en deux sorties mais à un niveau moindre
et de MILANAIS, à bout de souffle, et qui change d' entraîneur tous les cinq minutes...


PRIX DU BOIS, GROUPE III , 1.000 mètres Pour  2 ans.
C'est le première semi- classique française pour la jeune génération, celle des précoces qui a parfois été une première étape pour quelques chevaux d'exception, Arazi, Natagora ou Divine Proportions.
Dans ce lot, une certitude, peu de champion en devenir..
un Fabre supplémenté par Elusive Quality, FORUM MAGNUM, brillant vainqueur à Maisons-Laffite, mais sans pedigree d'exception.
CHANTILLY CREME, qui est famille avec Via Milano placée dans la Poule d’Essai des Pouliches et qui s'est fort bien comportée hors de nos frontières dans les Queen Mary Stakes peut profiter de l'absence de Siyouni pour s'imposer.
J'aime bien DOLLED UP qui est le premier gagnant de Whipper, c'est une demi-soeur de Zeiting qui avait terminé sixième de la Poule d'Essai sous l'entraînement de Robert Collet.
BLUE PANIS est un fils de Panis qui donne beaucoup de produits précoces comme Out of Time, lauréate du Prix de Cabourg.
KOLOKOL est un ex-Clément acheté à réclamer plus de 50.000€ par Brian Lynam, et sa troisième mère étant une quadruple lauréate de groupe 1.
ASCOT GLORY a une deuxième mère Azamer est une placée dans le prix Vermeille et a donné un bon cheval Delighter lauréat d'une listed sous l'entraînement de J.Pease puis vainqueur d'un groupe 1 aux USA.
CORPORAL MADDOX  est un poulain britannique qui gagné sa listed début juin, d'une souche américaine qui a produit une Abdullah gagnante de la Poule d'Essai, Houseproud. Méfiance
PARADISE RAIN est une pouliche allemande victorieuse pour ses débuts, famille avec quelques bons chevaux américains des années 70.


PRIX CHLOE, GROUPE III , 1.800 mètres, pour pouliches de 3 ans.
Pour succéder à GOLDIKOVA, vont rendre du poids deux concurrentes, recalées à l'épreuve des classiques printanières.
ARTICLE RARE une pouliche grise Wildenstein, seconde du Saint-Alary, est par par la semi-classique Action Française, mère du Fabre Android troisième du Grand Prix de Paris, mais aussi d' Art Moderne, placé dans le Jean Prat et DENOMINATION qui revient sur plus court après son échec cuisant dans le prix de Diane, et ayant des origines américaines prononcées avec une deuxième mère Flawlessly qui a gagné neuf groupes 1 aux Etats-Unis.
Face à elles, MILFORD SOUND une Fabre par Barathea, une demi-soeur de Rail Link qui vient de franchir un cap important en dominant facilement un bon lot à Longchamp.
QUIZA QUIZA QUIZA une pouliche italienne par un vainqueur du prix Ganay, peu probable à l'arrivée..
ONE CLEVER CAT une pensionnaire de Tony Clout qui a dominé Shediyama, décevante dans le prix de Diane.
BLACK ROSE qui a terminé à distance de Kalla, mollassonne dans le prix Malleret.
Deux Delzangles, PROVIDANZA une Delzangles qui trouve là une tâche à sa portée, après avoir un peu figuré dans la Poule d'Essai et WILSIDE , une fille de Verglas (étalon qui revient sur le devant de la Scène) qui ne semble pas avoir une marge énorme.
MARY'S PRECEDENT une Lerner seconde du prix Volterra et qui possède une belle chance de faire un podium.
JAKONDA une Royer-Dupré qui vient de montrer des progrès notoires en dominant la demi-soeur de Zarkava.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines