Magazine Football

Benfica, Portugal: Un exemple de démocratie

Publié le 04 juillet 2009 par Glorieuxbenfica
Benfica, Portugal: Un exemple de démocratieComme prévu, Luís Filipe Vieira a été réélu à la présidence de la direction du Sport Lisbonne et Benfica (SLB) pour un troisième mandat, en gagnant les élections avec 91,74% des votes.
Sur les 20 672 votants, Luís Filipe Vieira, leader de la liste A, a totalisé 18 825 voix, soit 91,74%
La liste B, dirigé par Bruno Carvalho a obtenu 505 voix, soit 2,71%
Votes en blanc 1121, soit 5,5%.
Sur 170.000 socios que compte le Benfica, comme l'a affirmé Luis Filipe Vieira à plusieures reprises, seulement 20 672 soit 12,16% se sont présenté aux urnes pour voter.
Les 87,84% restants sont restés, soit à la maison, au boulot, à la plage, ou ont tout simplement considéré, que ces élections étaient une véritable mascarade.
Comme nous l'avons prévu, le résultat de ces suffrages ressemblent de très près, à ce qui ce fait dans les pays totalitaires ou en voie de développement.
Le "cher" président du Benfica, a à plusieures reprises revendiqué l'existence d'une totale démocratie au sein du club. Au vu de ces résultats et du folklore très coloré qui ont caractérisé ces élections, nous sommes tentés d'affirmer qu'un nouveau club est né, en lieu et place du grand SLB. Celui-ci s'appellera désormais SLBD.
"Sport Lisboa e Benfica democratico/démocratique".
Sans vouloir tomber dans un anti-Vieirisme primaire, nous sommes en droit de douter des bonnes intentions du président élu et surtout de l'ancien président Manuel Vilarinho, lorsqu'ils affirment sans vergogne, que le résultat de ces élections sont révélateurs de la volonté et du désir de "tous" les Benfiquistes, de continuer à voir ces personnes défendre les intérêts du club.
La Liste "Movimento Benfica Vencer Vencer" composée par: José Veiga, Varandas Fernandes, José Eduardo Moniz et surtout le Juge Rui Rangel, ont décidé de ne pas donner suite à cet appel aux urnes considérant, que ces élections traitaient avec mépris les règles composant les statuts du club.
Pis encore, l'ancien ministre Bagão Félix, à considéré comme un véritable coup porté aux règlements du club, la décision des deux compères, Luis F. Vieira et Manuel Vilarinho d'avancer l'acte électoral prévu pour le mois d'octobre.
Le Juge Rui Rangel, a fait savoir qu'une réunion allait avoir lieu entre les membres de ce mouvement, pour décider des décisions à prendre.
Nous savons tous comment fonctionnent les instances judiciaires dans ce pays et considérons donc, que c'est une perte de temps et d'énergie que de tenter d'affronter devant les tribunaux, ces pontes qui ont démontré par le passé, avoir et utilisé toutes les ficelles pour compromettre et rendre complices de leurs méfaits, les juges de ce pays.
Pour Luis Filipe Vieira tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui ce sont des "verts ou des Bleus ." Cette obsession là nous ne l'avons pas, nous ici ,au Glorieux Benfica, nous n'avons de comptes à régler avec personne. Nous souhaitons seulement que le nom Benfica, retrouve ses titres de noblesse d'antan. Les victoires contre les clubs auxquels il fait allusion se gagnent sur le terrain et si possible de part et d'autre, dans les règles du sport.
Quelques images de cette journée très colorée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines