Magazine Bien-être

Masaru Emoto, l'eau et l'énergie

Publié le 05 juillet 2009 par Do22
Les travaux de M. Emoto permettent non seulement d'évaluer le degré de pureté de diverses eaux du robinet, de lacs, de sources et de pluie,mais confirment aussi la "mémoire de l'eau". Ils permettent de visualiser les effets de différentes énergies sur l'eau (extérieure et intérieure puisque nous en sommes constitués à 70%), des plus connues (rayonnements électromagnétiques, musique, etc.) aux plus subtiles (comme l'énergie des mots, des formes et des pensées !). Ses travaux confirment que l'eau réagit donc à toutes les informations, positivement ou négativement. C'est pourquoi Emoto sous-titre son ouvrage : «Le message de l’eau nous invite à regarder en nous» (Michel Parra, Alternature)
La technique du Dr Emoto consiste à faire geler de l'eau et à photographier ses cristaux. L'eau distillée d'un flacon placée entre des hauts-parleurs, par exemple, laisse voir, une fois congelée, des cristaux bien différents selon la musique à laquelle elle a été soumise. Avec Mozart, Bach ou Beethoven, les cristaux sont magnifiques et ont une structure hexagonale symétrique alors qu'après du heavy metal, il n'y a point d'hexagone.
On comprend l'attrait que l'on peut (en tant qu'humains) avoir pour certaines musiques car notre eau corporelle réagit directement à ces harmonies. Et l'humain n'est pas le seul à le faire, comme l'indiquent de nombreuses études sur les plantes et les animaux.


Le Dr Emoto confirme que «tout est énergie» comme l'avait dit Einstein. En plus des rayonnements électromagnétiques, les paroles, les sentiments, les mots et même les pensées influencent l'eau. Les mots et pensées négatifs entraînent des cristallisations dysharmonieuses, alors que «merci» ou «Amour», quelle que soit la langue, forment de magnifiques images.
L'eau a donc une mémoire...
Par exemple, le Dr Emoto écrit un ou des mots sur un papier et le colle sur une bouteille d'eau. Si le mot est positif, l'étoile d'eau gelée sera hexagonale. Si le mot est négatif, l'hexagone sera brisé :

Masaru Emoto, l'eau et l'énergie    Masaru Emoto, l'eau et l'énergie
«Amour»

Masaru Emoto, l'eau et l'énergie
«Confiance»

Masaru Emoto, l'eau et l'énergie
«Tu me rends malade. Je vais te tuer»

Masaru Emoto, l'eau et l'énergie
«Merci»

Masaru Emoto, l'eau et l'énergie


Masaru Emoto, l'eau et l'énergie
Eau avec musique heavy metal



Son site web (anglais),
les ouvrages écrits par Dr. Masaru Emoto (français)


.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Do22 32646 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte