Magazine High tech

Faux Iphone ou fausses Rolex = Même combat

Publié le 06 juillet 2009 par Greg Marques

Le Iphone est devenu le téléphone fashion du moment mais son prix, surtout si vous ne voulez ou pouvez vous prendre un abonnement de 50€ pendant 2 ans, vous le fera vite apparaître comme un produit de luxe à plus de 700€ (débloqué, patin, couffin).

Si comme 80% des gens vous n’utiliserez ce téléphone Top Class que pour téléphoner, envoyer quelques sms et faire voir à vos amis qu’il peut aussi prendre des photos, lire des vidéos et écouter de la musique, alors vous comprendrez que cet appareil ne vous servira que de faire valoir top frime, un peu bling bling (car tout le monde sait ce que vaut un iphone $$$$$), et ça vous fera mal au cœur de mettre autant dans « un téléphone » pour si peu. Quoi que le prestige d’avoir un iphone n’ait pas de prix lol.

Les chinois l’ont bien compris, et comme ils savent faire des téléphones et des copies, il n’en fallait pas plus pour qu’on voit arriver des copies de Iphones. Appelez les clones iphones, contrefaçon iphone ou imitation Iphone…

Quand on s'appelle Lesmagouilles, on doit être intrigué, et il nous fallait en avoir un entre les mains. A droite le vrai iphone 3G et à gauche le chinois ciphone 3G.

Plus de 50 modèles différents avec des noms exotiques comme Ciphone, Sciphone, Hiphone ou Ifone pour des téléphones plus vrais que les vrais.

Peu convaincus de la bête mais surtout de ses performances médiocres mais assez intéressés par les téléphones chinois (pas seulement les copies), en 2008, nous lançons un petit site nommé ciphone.fr / Sciphone.fr afin de parler un peu de ces appareils là.

En Juin 2009, c’est le boom, plus de 1000 inscriptions sur le site en un mois car entre les geeks qui veulent essayer (comme nous), les gens qui ne veulent du Iphone que le look mais pas le prix, les acheteurs qui se font arnaquer en pensant acheter un iphone a bon prix (de la main à la main ou sur le net (ou Ebay)), nous nous retrouvons avec une communauté d’utilisateurs un peu paumés avec des appareils chinois, traduits en français par Google et sans mode d’emploi.

Ces téléphones sont un peu la fausse Rolex ou le faux sac Vuitton que vous achèteriez sur la plage, et vous n’en aurez guère plus que pour votre argent car beaucoup de modèles sont fragiles, peu performants, batterie trop limite …

Bref, une contrefaçon d’un nouveau genre pour un téléphone qui aura changé la vision de la téléphonie….


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par fgfgdfgfg
posté le 30 septembre à 16:28
Signaler un abus

comment avoir vodafone live sur son xphone pdi

A propos de l’auteur


Greg Marques 287 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines