Magazine Europe

Frontiere de Vilar Formoso actualités

Publié le 04 juillet 2009 par Mutantballs
Frontiere de Vilar Formoso actualitésNous somment le 4 juillet 2009,
hier la frontière de Vilar Formoso avait des allures de grande ville, les terrasses, les bars les rues affluaient de gents.
D'un coté et de l'autre de la douane il y avait du monde partout, les patrons de bar avaient le sourire les affaires reprennent, les Portugais de France sont de retour.
Assis sur la terrasse de l'Hôtel Lusitano **** juste après la douane avec des amis nous ne pouvions nous empêcher de regarder les plaques d'immatriculations, Portugais, Français, Anglais,Espagnol malgré la crise et la grippe, les immigres et les touristes veulent quand même voir leurs familiaux et passer des vacances au soleil, voir la mer ou revoir ce pays extraordinairement accueillant et relativement accessible.
Pour faire la fête une "mini Bière " coute 0,80 ct d'euro en moyenne, un café entre 50 et 60 centimes, le prix de la viande varie en rapport à la qualité exemples le kilo de poulet est à 1,99 € le kilo la viande de port oscille entre 2,30 et 4, 00 en fonction de la qualité et du morceau choisi,
presque moitié prix par rapport à la France.
L'essence est encore chère, elle vient de descendre de 3 ct alors que de l'autre coté de la frontière le prix à augmenter en Espagne de 4 ct, mais il est toujours plus intéressante faire sont plein avant de passer la douane la différence est de 10 ct le litre en moyenne.
Résolument tourner vers les vacances au soleil, le Portugal est toujours prêt à recevoir ses hôtes avec un grand professionnalisme en ce qui concerne l'accueil et les services.
N'oublier pas toutefois que si vous venez en voiture, respecter les panneaux de signalisation, sur la route en Espagne, ne pas respecter un stop vous coutera 150 € et 4 points sur votre permis de conduire, les policier vous ferons payer sur le champs sinon s'est le sabot jusqu'à ce que vous payer, si vous payer de suite vous ne paierez que 105 euros correspondant à 30 % en cas de paiement immédiat , mais pour un touriste vous n'aurez pas le choix, vous devrez payer, par ailleurs ils sont équiper de terminal de paiement.
Coté Portugais ce n'est pas non plus "je fais ce que je veux" les Policiers sont aussi équipés de radars mobiles et vous attendent sur la route...
Juste dans le rond point après la douane de Vilar Formoso en prenant l'autoroute A25 en direction de Guarda, Aveiro et Lisbonne.
Les policiers Espagnole eux font un premier contrôle au niveaux de la fin de la voie rapide avant d'entrer sur Fuentes de oñoro à 6 km à la hauteur de la station service, puis à 500 mètres avant la douane en face des "Galerias Alanis" et encore à la pompe a essence de la "Pedresina" à 30 mètre de la frontière.
4 contrôles policiers vous attendent tout est vérifié les pneus, le poids du véhicule, les produits interdit les papiers, la fatigue au volant.
N'oublier pas de ne pas laisser votre voiture sans surveillance, avec la crise les vols sont plus réguliers, respecter la nature ne jeter pas vos mégos par la fenêtre au Portugal s'est considérer comme un crime vous pourriez faire de la prison, alcoolémie est très réprimer également.
Hier justement un contrôle vers Aveiro en sortant de l'A25 à été effectuer par la Garde national républicaine en une nuit trois cent personnes ont étaient en infraction dont plus d'une centaine devront comparaitre devant le tribunal et une trentaines sont passer par la case prison pour des faits graves, ne rater pas vos vacances ni celles des autres.
L' Espagne est très à cheval sur la prévention et au vue des chiffres des morts sur la route et Vilar Formoso et Fuentes de oñoro ne font pas exception en matière de contrôle .

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par ELMORO
posté le 07 novembre à 14:49
Signaler un abus

Bonjour, commentaire intéressant, je te fais juste remarquer que 0,80 cts d'Euro, c'est carrément intéressant, puisque ça fait MOINS d'1 centime!!! A trop compliquer les choses, on finit par s'y perdre, y'a qu'à dire 80 centimes, on sait bien que c'est pas des Brouzoufs, que diable!!!

A propos de l’auteur


Mutantballs 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte