Magazine Cinéma

The Hamiltons

Publié le 07 juillet 2009 par Olivier Walmacq

Hamiltons_aff

genre: gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2006
durée: 1h25

l'histoire: Après le décès de ses parents, l'aîné de la famille Hamilton, David, joue le rôle du père et a bien du mal à contrôler le comportement des 2 jumeaux, Wendell et Darlene. Francis, lui, filme sa famille et les images tournées, révèlent l'univers de cette famille macabre.

la critique de Eelsoliver:

En cette période de vache maigre dans le genre horrifique, on compte tout de même quelques bonnes surprises gores et sanglantes.
C'est le cas de The Hamiltons. Curieusement, le film de Mitchell Altieri n'a même pas été diffusé dans les salles et sort donc directement en dvd.

Le parti pris de The Hamiltons est intéressant puisque le héros de l'histoire, Francis, un adolescent solitaire et replié sur lui-même, est obligé de vivre dans une famille pour le moins macabre.
En effet, après le décès de ses parents, c'est désormais son grand-frère David qui dirige la maison, mais ce dernier a bien du mal à contrôler les pulsions morbides des 2 jumeaux, Wendell et Darlene.

Ces deux-là ont un jeu favori: capturer des jeunes filles au hasard et les torturer dans leur cave. The Hamiltons met également en avant la relation incestueuse qui existe entre ces deux jumeaux machiavéliques. Francis, lui, subit la situation.
Mais un jour, une jeune femme est enfermée dans une sorte de prison en attendant sa prochaine exécution. Francis tombe alors sous le charme de cette demoiselle, mais ne peut la sauver.

Sa famille exerce une pression psychologique sur son esprit fragile. D'un autre côté, il ne supporte plus de voir défiler toutes ces victimes, surtout que les deux jumeaux s'amusent à les bouffer et à leur faire souffrir 1000 morts avant de les exécuter.
Toutefois, The Hamiltons ne tombe jamais dans le piège de l'ultra gore à outrance.

Au contraire, The Hamiltons est un film d'horreur dérangeant, intelligent et à la mise en scène efficace. La suite du film dévoilera la face cachée et la part d'ombre de cette famille pour la moins particulière.
Un très bon film gore à réserver toutefois à un public averti.

note: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine