Magazine Entreprise

Coffee Heaven : un concept de rien

Publié le 30 septembre 2007 par Vanina Delobelle
Rediffusion du 09 janvier 2007


Comment vendre du café à emporter peut-il devenir un concept à part entière ? Coffee Heaven a réussi son pari et a su s'imposer sur le marché.

L'autre jour, alors que je buvais un chocolat chaud dans un de leurs nouveaux cafés à Prague, je me suis dit qu'après tout, ce concept ne reposait pas sur grand chose ! Prendre un café a priori ce n'est pas une grande révolution. A Paris, le petit noir fait bien partie de nos traditions et on ne compte même plus combien il existe de cafés dans la capitale.

Alors pourquoi Les Cafés Heaven ont-il réussi leur pari :
  • Des produits de qualité. Tout le monde s'accordera à dire que leurs produits sont bons.
  • Une identité visuelle marquée et surtout reproduite. Le système de franchise a été adopté.
  • Une innovation produit : le café à emporter. Ben oui c'est bien là que réside le véritable différenciateur. Un petit capuchon sur votre verre de café qui reste bien chaud et que du coup vous pouvez emmener. On peut se promener dans la rue et le siroter, on peut l'emporter au bureau on peut le consommer sur place.
  • Une autre chose intéressante, c'est le programme de fidélité. Eh oui, on peut devenir un fidèle des cafés Heaven et ça ça plait toujours.

Alors parfois les grandes réussites ne sont pas forcément des grands concepts mais suffisamment mis en valeur, ils le deviennent !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog