Magazine Rencontre

J’ai froid

Publié le 07 juillet 2009 par Dateurenserie

Revenons sur ma soirée rocambolesque de samedi dans laquelle j’étais, ma foi, carrément défoncé. Une fois de plus. Mais je suis amusant quand je suis saoul. Certains se battent, d’autres pleurent. On en voit qui se dévêtissent. Moi je suis correct. Je suis drôle, je parle fort et je postillonne. Mais un postillon, ça fait moins mal qu’un coup de poing dans le visage, tout le monde est d’accord.

Et surtout, j’oublie des détails pertinents comme la jeune fille à qui j’ai donné mon nom en lui serrant la main. Jeune fille de 18 ans. Je l’avais oublié jusqu’à dimanche soir lorsque j’ai reçu un ajout sur Facebook. Quelqu’un qui te demande ton nom complet dans un bar veut te retracer le lendemain. C’est bien connu. Mais quand on est saoul on l’oublie ça!

Bref, je l’ajoute après avoir passé quelques secondes – environ 15 – à me remémorer cette soirée qui ressemble à un casse-tête comportant des pièces manquantes. On venait de m’en ajouter une. Une petite en rapport avec cette soirée mais qui aura un impact important dans l’histoire à suivre.

Alors parle parle, jase jase sur le petit chat intégré à Facebook et, quelle surprise, nous nous sommes mis à discuter de sexe. Venant de moi c’est presque impressionnant non? Au début c’était en riant. Le genre qu’on ne sait pas trop si c’est vrai ou pas!

On s’est vus le soir même. Nous sommes allés sur le bord de l’eau. J’ai le sens du spectacle et sur le bord de l’eau, ben c’est beau. Et propice aux baisers langoureux. Aucune fille n’est insensible à ça. À moins de dater une fille qui s’est presque noyée dans son enfance. Mais encore là, ça, tu ne peux pas le savoir!

Et on s’est mis à parler. Il ne faisait plus très chaud sur le quai. Elle m’a dit qu’elle avait froid. La première copine que j’ai eu lorsque j’avais 17 ans m’avait dit cela. Je n’avais rien compris et elle avait du répéter 15 fois au moins pour que je comprenne le message codé.

Cette fois j’ai téléphoné Robert Langdon, spécialiste de la symbologie, et il m’a dit: « Fait lui un câlin« . Ce que j’ai fait. Rendu là il ne restait plus qu’à frotter ma joue droite contre la sienne et reculer ma tête doucement pour que finalement nos lèvres se touchent comme par accident.

Et c’était fait. Mais 18 ans, vous savez… à suivre!

D.


Retour à La Une de Logo Paperblog