Magazine High tech

Le paiement sur mobile devient encore plus simple au Japon

Publié le 08 juillet 2009 par Pnordey @latelier

Le paiement sur mobile devient encore plus simple au JaponNTT DoCoMo INC., le plus grand opérateur télécom japonais vient d’annoncer le lancement dès le 21 juillet prochain de son nouveau service de paiement sur mobile. Celui-ci permettra à chaque utilisateur de pouvoir envoyer de l’argent grâce à son téléphone à n’importe quel autre abonné de NTT DoCoMo.

Les clients i-mode™ de NTT DoCoMo utilisant le réseau 3G FOMA™ pourront réaliser des transferts bancaires pouvant atteindre jusqu’à 20 000 yens (environ 153 euros) par opération.

Il suffira pour le payeur d’entrer le numéro de téléphone du destinataire pour que ce dernier reçoive un mail de confirmation lui proposant soit de déposer l’argent sur son compte bancaire, soit de créditer cette somme sur sa facture de téléphone. Le montant total que peut recevoir un abonné est cependant limité à 200 000 yens par mois (soit environ 1 520 euros).  

L’avantage d’un tel service est qu’il n’est demandé aucune suscription particulière pour pouvoir profiter de ces services. De plus, le bénéficiaire ne divulgue aucune information bancaire puisque son simple numéro de téléphone suffit pour réaliser l’opération.

DoCoMo a donc reçu l’aval du Kanto Local Finance Bureau le 30 juin dernier pour lancer et activer ce service en tant qu’agent bancaire pour le compte de la Mizuho Bank Ltd.

Les frais de virement (taxes incluses) seront de 105 yens (environ 0,79 euro) pour le payeur et 65 yens (environ 0,49 euro) pour le bénéficiaire.

Ce dernier pourra cependant éviter ces frais s’il dépose cet argent sur un compte de la banque Mizuho ou s’il choisit de créditer son compte mobile NTT DoCoMo.

Ce service ne sera cependant disponible qu’aux utilisateurs individuels.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines