Magazine Culture

Le sommeil du dragon - Edouard Brasey

Publié le 08 juillet 2009 par La_liseuse

La Malédiction de l'Anneau, Tome 2 : Le Sommeil du DragonEditions Belfond - Tome II de La malédiction de l'anneau - Mai 2009


Présentation de l'éditeur :
« C’est le dragon le plus dangereux, le plus épouvantable que la terre de Midgard ait jamais porté. Son regard foudroie. Son haleine empeste. Son sang brûle… Si Siegfried me laisse le conduire jusqu’à lui, alors il connaîtra la peur ! » Le dragon Fafnir est le gardien jaloux du trésor et de l’anneau magique des Nibelungen, acquis jadis au prix du sang versé et dont la malédiction va bientôt entraîner le crépuscule des dieux. Siegfried, descendant du dieu suprême Odin, élevé parmi les loups, puis initié par le géant Regin à la magie chamanique des métamorphoses et au langage des animaux, va l’affronter avant de retrouver Brunehilde, la Walkyrie endormie sur son rocher environné de flammes. Mais l’anneau maudit n’a pas fini de contrarier les destinées…

Second volet de La malédiction de l’anneau, Le sommeil du dragon évoque l’incroyable destinée de Siegfried, fils des jumeaux Siegmund et Sieglinde tout deux descendants du dieu Odin. Après Brunehilde dans Les chants de la walkyrie, c’est au tour du dragon Fafnir de devenir le narrateur. Voué à être terrassé par le jeune Siegfried, le redoutable Fafnir, gardien de l’anneau maudit des Nibelugen, rêve l’avenir des neuf mondes. Il est fascinant de suivre la créature dans ses pensées les plus intimes. Bien loin de là, dans la forêt de Fer, son ennemi de toujours grandit auprès du géant Regin qui l’initie à l’art des métamorphoses, au langage obscur. Né pour être héros, Siegfried ne connaît ni la peur ni la défaite. Réussira-t-il à renverser la malédiction, là où ont échoué ses aïeux ? l’avenir des dieux et des hommes est désormais entre ses mains.

 
Alors que dans le tome d’introduction, les évènements se déployaient sur plusieurs générations, cette suite se déroule seulement sur un peu plus d’une décennie. L’action menée tambours battants est à l’image de la soif d’aventure et de pouvoir de Siegfried. Malgré quelques redondances - rappel de faits quelque peu excessif -, cette saga continue de passionner. Dieux et mortels luttant contre un destin implacable. Le crépuscule des dieux est en marche.

  
Sur son blog, Edouard Brasey informe ses lecteurs que la saga se déroulera non pas sur 4 tomes mais sur 3 pour en faire une trilogie. Or, les couvertures des 4 tomes étaient déjà réalisées et c’est donc à nous, lecteurs, qu’il demande de l’aide pour choisir la dernière couverture. Je vous invite à lui porter secours dès à présent !

Le sommeil du dragon - Edouard Brasey
 
Le sommeil du dragon - Edouard Brasey


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La_liseuse 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine