Magazine Décoration

I’m in love…

Par Brulezn

I’m in love…

Cela a eu lieu lundi, avenue Montaigne, dans la célèbrissime boutique de la marque. Le défilé Christian Dior Couture Automne/Hiver 2009/2010.

Le maître John Galliano a présenté un travail exceptionnel dans les anciens salons d’essayage de la maison de couture, et après avoir hésité, j’ai ressenti le besoin de partager mon coup de coeur..

1

3

6

Les collections n’ont “jamais été plus proche du travail de Christian Dior. D’ailleurs, si John Galliano hyperbolise tel ou tel détail afin de conférer à l’ensemble sa touche de modernité, les modèles s’échappant des coulisses avaient tout de la muse de Dior, Mitzah Bricard, transportant de ce fait l’assistance au coeur des années 40…”

2

7

4

“Sans jamais s’égarer vers une sexyness dépravée, Galliano conjugue avec brio la légèreté de ses créations à la mode d’antan, dont l’érotisme se voulait élégant.” Sans oublier l’esprit lingerie, avec ces mélanges dessus-dessous étourdissants, qui lui est si cher.

5

9

91

C’est chic, piquant, élégant, provoquant, raffiné, somptueux, renversant, … bon ok je m’arrête là !

Pour vous faire profiter davantage de cet univers, je vous propose de vous rendre sur le site de James Bort, photographe brillant, qui a eu le privilège d’être invité dans les coulisses des ateliers Dior à 48h du show, et qui était, le jour J, aux premières loges : http://www.jamesbort.com/

Texte issu et inspiré de Tendances de mode et photos by Vogue Paris

Posted in Une pointe de mode

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brulezn 881 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine