Magazine Cinéma

Daoud Oulad Syad ouvre le festival cinématographique de Beni Mellal

Par Www.6nemaroc.com

Le long-métrage “En Attendant Pasolini“, du réalisateur marocain Daoud Oulad Syad, a ouvert mercredi le 1e festival cinématographique de Beni Mellal, organisé du 8 au 11 juillet sous le thème “les journées Ain Asserdoune du cinéma marocain“.

Synopsis:

Le film raconte l’histoire de Thami, qui travaillait comme figurant dans les films étrangers tournés dans son village non loin de Ouarzazate. Il devient ami du réalisateur italien Pier Paolo Pasolini lors du tournage de son film “Oedipe Roi” en 1966.

Quarante ans après, une équipe d’Italiens arrive à Ouarzazate pour préparer le tournage d’un film sur la bible. Thami croit, et fait croire aux villageois, que son ami Pasolini est de retour à Ouarzazate. Tout le village se prépare à cet événement.

Le film a été produit en 2007, sur un scénario de Youssef Fadel, et interprété, entre autres, par Mohamed Majd et Mohamed Bastaoui.

Au programme de cette édition, organisée par l’association “Hakawati pour le théâtre et le développement culturel” avec le soutien de la wilaya de la région de Tadla-Azilal, figurent la projection d’une série de films nationaux et étrangers. Des ateliers et des débats animés par des professionnels du 7e-art sur le cinéma marocain marqueront également le programme.

A l’ouverture, le directeur du festival, Mohamed Madihi, s’est réjoui de voir le rêve d’une ville se concrétiser, et ce à la faveur des efforts de plusieurs parties.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Www.6nemaroc.com 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines