Magazine Humeur

La chose Berlusconi "une bréve histoire de la débauche dans un G8 inutile"

Publié le 09 juillet 2009 par Ericbloggeurcitoyen

jeudi 9 juillet 2009

La chose Berlusconi "une bréve histoire de la débauche dans un G8 inutile"

La chose Berlusconi



Le G8, c'est le point non sensible de la considération humaine.


C'est l'ami Philippe (merci amigos) qui m'a fait parvenir "il y a quelques jours" ce texte "traduit" sur Berlusconi.
Il me semble opportun de vous le faire lire aujourd'hui,  dans le contexte du grotesque et inutile G8.
La lumière sur l'immonde est d'autant plus crue que la "les" catastrophe"s" ultra-violente"s" n'a pour l'instant aucune approche de solution, hormis - les gesticulations - d'un groupe de dirigeants qui ont - une  bistouquette - à la place de la cervelle.
... C'est dire l'ampleur du désastre !



La chose Berlusconi
Je ne vois pas quel autre nom je pourrais lui donner.
Une chose dangereusement ressemblante à un être humain, une chose qui donne des fêtes, organise des orgies et commande dans un pays nommé Italie.
Cette chose, cette maladie, ce virus menace d'être la cause de la mort morale du pays de Verdi si un profond vomissement ne parvient à l'arracher de la conscience des Italiens avant que le venin n'achève de ronger les veines et détruire le cœur d'une des plus riches cultures d'Europe.
Les valeurs basiques de la vie ensemble son piétinées tous les jours par les pieds visqueux de la chose Berlusconi qui, parmi ses multiples talents, a une adresse funambulesque pour abuser des mots, pervertissant l'intention et le sens, comme dans le cas du Peuple de la Liberté, tel que s'appelle le parti avec lequel il a pris d'assaut le pouvoir.
J'ai qualifié de délinquant cette chose et je ne le regrette pas.
Pour des raisons de nature sémantique et sociale que d'autres pourraient expliquer mieux que moi, le mot «délinquant» possède en Italie une charge bien plus péjorative que dans n'importe quelle autre langue parlée en Europe.
Pour traduire de façon claire et sans ambigüité ce que je pense de la chose Berlusconi j'utilise le terme délinquant dans l'acception que la langue de Dante lui attribue habituellement, même s'il est plus que douteux que Dante l'ai jamais employé.
Délinquant, dans ma langue portugaise, signifie, selon les dictionnaires et l'usage courant : «acte de commettre des délits, désobéir aux lois ou aux codes moraux».
La définition s'applique à la chose Berlusconi sans un pli, sans un défaut au point de ressembler davantage à une deuxième peau qu'aux vêtements que l'on porte.
Depuis des années la chose Berlusconi commet des délits d'intensité variable mais toujours d'une gravité évidente.
Le comble n'est pas qu'il transgresse les lois, mais pire encore, qu'il les fasse voter pour préserver ses intérêts publics et privés, de politicien, d'entrepreneur et compagnon de mineures, quant aux codes moraux, ça ne vaut pas la peine d'en parler, il n'y a personne qui ne sache en Italie et dans le monde que la chose Berlusconi, depuis fort longtemps est tombée dans la plus complète abjection.
C'est le premier ministre italien, c'est la chose que le peuple italien a élu deux fois pour lui servir de modèle, c'est le chemin de la ruine vers lequel, par entraînement, on amène les valeurs de liberté et dignité qui ont imprégné la musique de Verdi et l'action politique de Garibaldi, ceux-là qui firent de l'Italie du XIXe siècle, pendant le combat pour l'unification, un guide spirituel pour l'Europe et les Européens.
C'est cela que la chose Berlusconi veut jeter à la poubelle de l'Histoire.
Les Italiens se résigneront-ils à le laisser faire ?
José Saramago
http://cuaderno.josesaramago.org/2009/06/08/la-cosa-berlusconi/



Si vous le souhaitez (pour le fun), vous pouvez reprendre le texte changer le nom, deux trois phrases qui ne correspondent pas à notre pays et ainsi obtenir une version tout à fait acceptable de notre système Français ...


A bientôt


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Citoyen

PS : "REPRENONS LE POURVOIR" C'est notre seule chance !


D'autres sites ami"e"s à voir dans le coin :


Pauljorion.com/blog
Sarkofrance.blogspot.com
Nefisa.blogspot.com
Mtislav.blogspot.com
Bouchedela.blogspot.com

Posté par ERICCITOYEN à 14:35 - Politique - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Berlusconi, Droite, France, G8, ITALIE, SARKOZY, UMP

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericbloggeurcitoyen 2513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte