Magazine Focus Emploi

Comment utiliser les histoires d’illustres inconnus

Publié le 10 juillet 2009 par Dangelsteph

Choisir des exemples de personnages célèbres pour raconter leur histoire dans des contextes d’entreprises n’est pas forcément la voie royale. Et en tout cas, pas la seule voie possible.

Aux histoires de personnages illustres, peuvent très bien se substituer celles… d’illustres inconnus.

C’est ce que fait le groupe Novalis Taitbout (spécialiste de la protection sociale, mais mieux vaut aller sur leur site pour avoir une vision de leurs activités), dans sa nouvelle campagne de communication, en presse, télé et Internet.


Il s'est appuyé sur l'image de quatre personnalités méconnues du grand public dont l’engagement a marqué l’histoire :
Gregory Pincus, co-inventeur de la pilule contraceptive, Jean-Claude Chermann, co-découvreur du virus du sida, Muhammad Yunus, créateur du microcrédit (Prix Nobel de la Paix en 2006, et le plus connu de ces inconnus, à voir en photo) et Christine Janin, médecin, alpiniste, présidente de l’association A chacun son Everest qui s’occupe des enfants atteints de leucémie.


Comment utiliser les histoires d’illustres inconnus

Novalis souhaite mettre en avant l'idée que ce sont les faits, et les histoires, qui priment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dangelsteph 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine