Magazine Basketball

NBA Jam Van

Publié le 10 juillet 2009 par Lacoc
04.jpg

image001.jpgLondres, le 30 juin 2009 – Le NBA Jam Van, présenté par EA SPORTS et Hannspree, revient en Europe pour la seconde année consécutive en parcourant 5 pays en 40 dates, a annoncé aujourd’hui la National Basket Association (NBA). Le Jam Van, la structure itinérante la plus populaire de la NBA, a conquit plus d’un million de fans en 2008 et fait son coup d’envoi cette année de Londres les 2, 4 et 5 juillet. Le Jam Van voyagera pendant plus de 10 000 km cet été à travers la France (Juillet), l’Allemagne (Juillet), l’Italie (Juillet) et le Royaume-Uni (Juillet, Octobre), en étant à son apogée en Espagne (Septembre, Octobre). Entièrement gratuit pour les fans, le NBA Jam Van est un camion ultramoderne de 16 mètres, 18 roues, qui se transforme en terrain de basket-ball et d’activités de 1000m². Le Jam Van combine 2 aires de basketball contenant chacune 3 différentes tailles de panier et une multitude d’éléments interactifs et de divertissements.
« Nous sommes constamment en train de chercher des moyens de faire venir le basket-ball plus près de nos fans en Europe. Avec le support d’EA SPORTS et de Hannspree, le NBA Jam Van est capable de livrer un expérience interactive, unique et amusante dans 5 pays », explique Sophie Goldschmidt, Directrice générale de NBA EMEA. Le NBA Jam Van sera prévu à Londres pour le NBA Europe Live 2009, présenté par EA SPORTS™ quand les Chicago Bulls joueront contre l’Utah Jazz à O2 le 6 octobre. Après Londres, le Jam Van fera son dernier arrêt de la saison au second Europe Live Game à Madrid où les Jazz feront face au Real Madrid le 8 octobre. Jon Rosenblatt, Directeur Senior d’EA SPORTS Europe note « EA SPORTS a été fiers d’être partenaire de la NBA depuis 1991 et nous sommes heureux d’être de nouveau partenaires cette année sur le Jam Van et le NBA Europe Live. C’est une façon formidable pour nous d’aider la NBA à développer le basket-ball à un niveau populaire avec les enfants et les adolescents d’Europe »

01.jpg

« Le NBA Jam Van est un événement passionnant à soutenir. Nous sommes impatients d’y participer chaque année car cela nous permet de construire le dynamisme de notre marque au sein de la communauté du basket-ball », explique Lukas Chong, Directeur général de Hannspree Europe. « Notre mission est de créer des téléviseurs au design centrique permettant aux gens d’exprimer leur personnalité et leurs passions, et d’avoir de nombreux produits inspirés du basket-ball capturant l’essence même du sport. »
Le court central du Jam Van sera le centre d’activité où les fans peuvent jouer à un-contre-un et participer à un grand nombre de compétitions, dont les lancés libres et les smashs sur paniers de différentes hauteurs. Les fans peuvent ensuite tester leurs capacités en basket-ball au Skills Challenge où le dribble et le lancer sont mesurés. Les activités à l’extérieur des courts du Jam Van incluent la chance de jouer aux derniers jeux vidéo EA SPORTS, dont le jeu NBA LIVE au NBA Jam Van Video Arcade ; les fans peuvent aussi prendre une pause pour regarder les dernières actions de la NBA visible sur le mur vidéo ultramoderne ou avoir leur photo prise sur le nouveau « Green Screen ». Les fans pourront également se mesurer à la réplique en taille réelle de leur joueur préféré de NBA et de WNBA ou apprécier les performances des mascottes de la NBA et des Dance Teams.
Tous les événements et les mises à jour peuvent être retrouvés sur www.nba.com/jamvaneurope


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines