Magazine Environnement

Classement mondial des mots clés recherchés sur le Web

Publié le 23 août 2007 par Yvon Albert
Google – Zeitgeist comptabilise chaque mois les mots clés les plus utilisés. Cela reflète les tendances et les habitudes des internautes pour un temps précis. Voici, en résumé, les mots clés pour différents pays pour le mois de juillet 2007. Au Canada et en France, les mots clés les plus recherchés sont : fond d’écran et ordinateur…
Afghanistan
1. afghanistan
2. ako (Army Knowledge Online)
Argentina
1. diario uno de mendoza
(newspaper from Mendoza)
2. revolucion industrial
(Industrial revolution)
Brazil
1. Vanessa Hudgens
2. tiradentes
(place in Brazil)
Canada
1. fond ecran
2. UNP
3. boat
4. rogers canada
5. le devoir
(news site)
Chile
1. happy feet
2. diario la estrella de iquique
France
1. Ordinateur
(computer)2. skyrock
(radio channel)
3. secret story
(French Big Brother)
4. tf1
(leading private TV channel)
5. psg
Germany
1. harz
(mountain range in northern germany)
2. bernstein ring
(amber ring)
Iraq
1. ako
(army knowledge online)
2. mypay
Philippines
1. sad love quotes
2. viva hotbabes
(group of local female celebrities)
Russia
1. любовь
(love)
2. почта
(post)
Taiwan
1. 變形金剛
(Transformers)
2. 虛擬主機
(virtual machine)
United Kingdom
1. Camelot
(run the national lottery)
2. Dermalogica
(brand of cosmetics)
3. Hulk Hogan
Vietnam
1. dongtinh
(Homosexuality)
2. tìm bạn bốn phương
(dating)
USA
1. jerry falwell
2. halo 3 beta
3. melinda doolittle
Une bonne façon de connaître les intérêts (tendance) de plusieurs pays en matière de recherche sur le Web. Mais très drôle de retrouver Hulk Hogan en 3e position au Royaume-Uni!!!
Même si je ne suis pas un lecteur du Devoir, je suis heureux de constater qu’il se classe en 5e position et le quotidien Le Soleil de Québec, quant à lui, se retrouve en 15e position.
Bref, la recherche d’actualités sur la Toile est fortement présente et entremêlée au divertissement. Par exemple, en Afghanistan et en Irak, l'Army Knowledge Online est très recherchée, mais au même moment, les Américains s'intéressent à Jerry Falwell (télévangéliste décédé) et Melinda Doolittle (American Idol). Drôle de planète... Pour ceux qui ne le savent pas, l'Army Knowledge Online est l'Intranet de l'Armée américaine.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvon Albert 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines