Magazine Santé

Comment se suicider?

Publié le 16 août 2007 par Yvon Albert

Selon l’Organisation mondiale de la santé, tout près d’un million de personnes meurent chaque année par suicide dans le monde. Cela équivaut à un suicide toutes les 40 secondes.
Le 8 mai dernier, j’ai écrit un billet sur la prévention du suicide au Québec. Depuis ce moment, j’ai reçu de nombreuses visites pour ce texte, mais sans trop connaître les motivations des lecteurs. À l’aide de Google Analytics, il m’a été possible de connaître les mots clés utilisés par les internautes, en lien avec mon texte sur le suicide. En trois mois, j’ai eu 187 visiteurs qui désiraient se suicider.
Pour vous dire les sentiments qui m’ont animé devant cette souffrance. Je viens d'écrire un texte au sujet de la vie : Reviens à la vie!
Un témoignage d'une personne qui a fait des tentatives de suicide et qui vit heureux maintenant : Ian
Également, un intervenant raconte ses deux tentatives de suicide : Raymond
Le témoignage du suicide d'un ami
Suggestion de lecture pour trouver un sens à la souffrance, un homme qui a vécu dans un camp nazi : ici
Un Hymne à la vie
Témoignage d’internautes ayant trouvé mon billet sur un moteur de recherche par : "comment mourir"
Comment se suicider, 2ième cas et
comment se suicider? La suite
_________________
Si vous pensez au suicide et que vous voulez en parler : au Québec, 1-866-APPELLE (277-3553). Le site AQPS
En France : Infosuicide au 01 45 39 40 00 et le site web
En Belgique : Centre de prévention du suicide au 0800 32 123 et le site web
En Suisse : Stop Suicide
Au même moment où vous lisez ce billet, deux personnes viennent de se suicider… Alors, donnes-toi une dernière chance de trouver un sens à ta douleur et ainsi la surmonter. Si tu veux te suicider en cherchant un guide sur le suicide, je te propose de mettre de l'énergie, au lieu, sur l'acceptation d'être aidé par un professionnel.
Un vidéo d'espoir sur Youtube http://ca.youtube.com/watch?v=MslbhDZoniY&feature=related


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (45)

Par Tasoeur
posté le 11 mars à 00:01
Signaler un abus

Je veux mourrir , j ai 13 ans , Ne cherchez pas pourquoi trop d explication , aider moi s il vous plait a trouver un solution pour mourrir sans souffrir Merci .

Par lol
posté le 02 septembre à 11:08
Signaler un abus

Penser à tous se qui on ete la pour vou!ki on pa arete de vou remonter le morale!on a de la chanse de vivre,penser kon qu'une seule vie,et ke de la foutre en l'air ne va pas aranger les choses!les gens von être triste,la plupart on connu ça!

Par ideenoir
posté le 07 mai à 17:13
Signaler un abus

je vien de lire le texte de elfenoire et je vie la meme chosse quel et je nen peux plus et cela fai 5ans que je pence a me suicider mais je ni arive pas jai deja fai une ts et fini en spycatrie mais cela ne change rien jai plus le coup a la vie je laisse mon adresse msn a ceux quil veulent discuter sa seret avec plaisir ni-net39100@hotmail.fr

Par ElfeNoire
posté le 05 mai à 16:42
Signaler un abus

aidez moi je nen peux plus de cette vie de merde ya pa de boulot ds ma ville é jai malgres déposé plein de cv é jai jamais eu de copain a par un ki ma violée é ds mon enfance ma soeur me fesai du mal parce kelle été jalouse parce ke je sui mince é elle forte é depuis elle cé un peu calmée mai je me rapel jen é fai tt le tem el meme cauchemard duran dé années é jai failli déja mourir a la naissance comme chui une prématurée é jai fai une crise dépilepsie a onze an tellemen ke jété stréssé a lécole é ke jai tjr pa damis je vis ds une ville de merde é sa fai dix mois ke je sui cloitrée en quatre mur é jen é parler de mes problemes mai un momen sa ma fai du bie mai sa revien jai ce mal etre ki me détruit de lintérieur que jen arrive plu a me lever lé matins é a mendormir les soirs ....jai tt essayer pour me faire des amis jen é kelkes uns sur facebook é msn je leur parle tem a autre mai je ne lé vois jamais ils habiten tous loin é eu bossent ....je me rapel mes ancien amis me souhaitaient ma mort parce ke jai une vie de cafard !!!jen é ra le bol je fai ke encaisser é voir un psy sa arrangera a ma situation é pourtan je vaiessayer davoir le permis mai ej sen ke je vai en chier pa mal mai sa cé pa le souci cé detre enfermé et ETRE SEULE FACE A TOUT !!!et mantenan jen vien a vouloir mettre un terme a tt sa parce jen peu plu de tt cette vie de merde ki me ronge é ki en fini plus....meme mes paren peuven pa maider personne!ma soeur elle va avoir 25 an é elle a tjr pa travaillé é a jamai de copain non plus a cose cette vie de merde malgres sa elle y endure mai moi pa!alor trouvez moi un suicide kon souffre pa tro !!je mérite au moin la paix puiske ma place nest pa parmis les humains et leur conneries !

Par torclaire
posté le 25 mars à 18:42
Signaler un abus

salut moi je n'en peut plus de vivre , j'en ai mare de c'est personne qui se croit tout permis je suis fatiguer de tout sa j'ai tout se qu'il faut pour me pendre j'attends le bon moment.

Par LaMerde
posté le 26 février à 19:20
Signaler un abus

Par ou commencer? Tout ce que j'ai entrepris dans ma vie est un echec. j'ai raté mes etudes, quand je me suis marié, ma femme à changer et me délaisse, j'ai vu dans sa boite mail des message de club échangiste. J'ai deux enfants, l'ainé à des problème psycho et il est suivit, 6 ans seulement, le second çà l'air de suivre son ainé. JE RATE TOUT!!! mais pourquoi? j'en est marre de me poser cette question. j'arrive encore à tenir, car mes deux enfants ont besoin de moi, mais je suis fatiguer de maitre un masque. Merci de l'ecoute, il fallait que sa sorte, désolé

Par rambo
posté le 06 février à 21:16
Signaler un abus

moi ca fait des mois que je veux mourir aukourdhui je dois le faire je nent plus je cherche une solution pour areter de vivre il que ca sois maintenent

Par Ivan
posté le 24 janvier à 00:04
Signaler un abus

Salut Tout le monde. Je te comprend "Trahit". Je suis dans la même réflexion, j'ai le matériel, tout ce qu'il faut, la procédure ... je vais le faire. J'en peux plus, je suis fatigué, fatigué de vivre, fatigué des emmerdements, fatigué de la méchanceté des gens en particulier de mon ex-femme, les lois à la con, j'ai tout perdu, merci Monsieur le Juge, j'ai plus rien, elle a tout, je meurs elle plonge et la maison sera saisie. Tant mieux qu'elle soit maudit cette femme et les lois qui soutienne que les mecs sont juste là pour payer

Par Zina
posté le 11 janvier à 19:21
Signaler un abus

Salut tout le monde je suis dans le meme cas que vous si vous voulez parler je vous laisse mon adress email ... Bon courage à tous mais sachez que malgres tout ce quiii peu vous etre arriver sa fait parti de la viie ce ne son que des epreuve et en fonction de vos réaction vous iré mieux donc réagisser bien c'est vraiment dommage de mettre fin à ses jours attacher vous à quelquechose qui puisse vous expliquer le pourkoi du comment .. c'est pas evident je le sais mais esseyer en tout cas chui la pour parler si besoin..

Par seul
posté le 22 décembre à 17:33
Signaler un abus

bonsoir,

ma vie est plein de soufrance rien ne ma interesse je suis incabale de continer.

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Yvon Albert 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines