Magazine France

Tristan Sadeghi est mon ami

Publié le 11 juillet 2009 par Mister Gdec

tristan

Quand la liberté d’expression est en danger, il est normal et légitime de la défendre,  surtout quand un homme  au rôle si symbolique et au comportement qui devrait être exemplaire viole la loi,  les cadres juridiques et réglementaires, comme vous le prouveront les références contenues ci-après, passé ce texte pétitionnaire.  La  justice doit s’appliquer à tous,  n’en déplaise à Monsieur Sarkozy et Cons.orts (dont Chatel).

Quant aux réacs de droite et autres jeunes déjà vieux avant d’ avoir vécu (ainsi, ceux de l’Uni) qui prétendent que Tristan s’est placé lui-même dans cette situation et que c’est bien fait pour lui (belle solidarité !), pour des raisons qui bien qu’argumentées le sont à côté, je réponds qu’il est effectivement bien plus facile de ne rien faire, de courber l’échine, et de dire amen à tout… y compris  l’inacceptable. La réforme Darcos est-elle donc si  vitale pour la nation qu’elle nécessite de tels traitements de force, proches des agissements fascistes ? Quand 20 % des électeurs ont raison seuls contre tous, il est urgent d’agir, de lutter, et de changer la face de ce monde délétère, et de ce programme politique liberticide.  Et vive la résistance !

Appel du comité de soutien

Pour la réinscription sans condition de Tristan Sadeghi

Tristan est un élève de 1ère ES du Lycée Maurice Ravel (Paris 20ème) qui vient d’obtenir son passage en Terminale ES avec comme appréciation sur son bulletin scolaire « Très bon trimestre ». Il n’a jamais posé le moindre problème de comportement ni fait l’objet d’un avertissement de conduite et encore moins d’un conseil de discipline. C’est un élève calme, posé, sérieux et raisonné. Délégué de sa classe, membre du conseil d’administration de son établissement, il est apprécié de ses professeurs et de ses camarades de classe. Mais voilà, Tristan, comme nombre de ses camarades de lycée, était investi dans la mobilisation lycéenne de l’hiver dernier. Son Proviseur a décidé de conditionner sa réinscription au lycée pour la rentrée prochaine à un engagement écrit de sa part à ne pas participer à des opérations de blocages !

Cette mesure discriminatoire est totalement contraire aux règles en vigueur dans l’Education Nationale et constitue une attaque contre la démocratie lycéenne. Elle est révélatrice d’un climat ambiant, favorable à la criminalisation de la contestation sociale.

Les signataires ci-dessous dénoncent cette décision du chef d’établissement et exigent la réinscription sans condition de Tristan Sadeghi !

[ SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE ]

Quelques liens sur le sujet, histoire de vous faire votre propre opinion (parce que moi, je ne vous prends pas pour des cons !) :

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/1247245620/article/tristan-sadeghi-sans-lycee-pour-cause-de-militantisme/

http://www.rue89.com/2009/07/06/jai-17-ans-et-je-suis-exclu-car-jai-fait-blocage-contre-darcos

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090706.OBS3262/un_lyceen_bloqueur_se_bat_pour_passer_en_terminale.html

http://www.humanite.fr/Paris-20e-soutien-a-Tristan-Sadeghi

http://authueil.org/?2009/07/07/1385-un-lycee-c-est-fait-pour-etudier

http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/07/08/1474-les-cinq-erreurs-d-authueil

http://dinersroom.eu/2823/refus-dinscription-dans-un-lycee-abus-de-pouvoir-ou-aveu-de-faiblesse/

http://www.rue89.com/2009/07/07/reponse-du-proviseur-tristan-ni-une-victime-ni-un-heros

http://universitesenlutte.wordpress.com/2009/07/06/un-lyceen-non-reinscrit-pour-cause-de-participation-aux-mouvements-lyceens/

http://www.lesindiscrets.com/article-3974-12h08-lyceen-bloqueur-chatel-d-accord-avec-le-proviseur.html

http://sarkobasta.over-blog.com/article-33518693.html

http://www.plumedepresse.com/spip.php?article1169

http://www.soutien-tristan-sadeghi.org/?cat=1

Eco World Content From Across The Internet. EcoPressed Featured on EcoPressed Obama Takes Steps to Stop Icelandic Whaling. Could He Do More?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte