Magazine Asie

Au Japon, il faut souffrir pour être belle

Publié le 13 juillet 2009 par (dé)maquillages @demaquillages

Le pays du soleil levant est une merveilleuse source d’inspiration pour les marketeurs. On y trouve de tout, et parfois même du grand n’importe quoi. En matière de santé & beauté, les japonais sont particulièrement fortiches. Très concernés par leur apparence physique, ils sont capables d'utiliser de véritables instruments de torture pour être encore plus beaux ! Démonstration avec quelques produits nippons pas très kawai…
Le bandeau réducteur de tête

C’est incroyable pour nous européens, mais les japonais sont OB-SE-DES par la taille de leur visage. La forme, aussi – mais ça on comprend mieux (joues de bébé, double menton, ovale mal dessiné…). Tous les japonais rêvent que l’on dise d’eux :
« Kao ga chisai ! »Oooh ! Son visage est tellement petiiiiit ! »). On trouve donc là bas pléthore d’outils réducteurs de tête. Le plus abordable, le Kogao Meiku Beruto, est un bandeau qui permettrait d’amincir et de remodeler le visage simplement en le portant la nuit… Encore faut-il y croire ! Mais on peut essayer, ça ne coûte que 900 Yen (6,75 €).

Le bandeau « petite face » à coussins d’air

Sur le même thème, mais un cran technologique au-dessus, Sun Family propose le Small Face Belt. Le principe : on met le bandeau autour du visage, on gonfle les coussinets d’air et on masse les joues et le menton. Je ne me prononcerai pas sur l’efficacité de cet objet…

Le réducteur de bouche

Les Japonais ont décidément une autre vision de la beauté. Nous souhaiterions toutes avoir une grande bouche à la Julia Roberts ; ils ne rêvent que d’une petite bouche façon geisha. Ils ont donc inventé un « réducteur » de bouche. Si, si ! Il suffirait de s’entraîner 3 minutes par jour avec le Slim Mouth de Tex Mex, et les muscles raccourciraient suffisamment pour réduire la taille du sourire. 820 Yen (6 €).

La boisson au placenta 100% d'origine animale

Au Japon, la cosmétofood est très répandue. J’en ai déjà parlé ici
: boissons au collagène, chewing-gum au coenzyme Q10, chocolat anti-acné… Le plus dingue de tous ces produits : la boisson-jelly Placenta 10 000 de Nihon Sofuken. Ce breuvage contient 10 000 mg de placenta issu de truies (oui, oui, la femme du cochon), qui présenterait des propriétés régénératives. Et c’est garanti « zéro calorie ». Mmmmh... Bon appétit !

Le coussin « beau-cul »
Allez, un petit dernier… peut-être pas désagréable à utiliser celui-ci, par contre. Si vous avez la fesse molle et que vous êtes assis devant votre écran toute la journée, profitez-en pour placer dans le creux de vos reins le Beauty Bottom Cushion de Cogit : il vous promet de maintenir parfaitement votre fessier tout en favorisant son galbe naturel, en corrigeant l’alignement de votre bassin et votre colonne vertébrale. Il peut également s'utiliser en position allongée. Le moins farfelu de tous à mon avis…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog