Magazine Sport

Que des champions !

Publié le 13 juillet 2009 par Pascal Boutreau

38719215 On commence par des félicitations. Et un Ironman de plus pour Phill (Philippe Llobell), brillant finisher dimanche à Zurich en 11h8'30''. Chapeau Phill ! Bravo aussi à Thomas Lorblanchet, (en photo, site : http://tomtom63.canalblog.com) nouveau champion du monde de trail grâce à sa victoire à Serre-Chevallier (6h38' pour les 80km) (Thomas est le frère de Marion, une de mes triathlètes labellisées chouchoute, qui fut notamment championne du monde juniors et championne de France seniors). Bravo aussi à Patrick Vernay pour sa cinquième place au Challenge Ironman de Roth en Allemagne. Vainqueur l'an dernier, Patrick n'a pu cette fois accrocher le rythme fou des meilleurs malgré une course plus rapide que lors de la précédente édition. En 8h3'46'' il améliore néanmoins le meilleur temps jamais réalisé par un Français sur la distance reine. Dans la course féminine, la phénoménale Chrissie Wellington pulvérise la meilleure performance mondiale en 8h31' ! En parlant de Roth, il s'agira du déplacement club du Meudon Triathlon pour 2010... Le record de Nice (26 finishers sur 26 partants) devrait être explosé avec a priori plus de 30 Meudonnais au départ (en ce qui me concerne, j'hésite encore, l'objectif n°1 pour 2010 devant probablement être l'UTMB...).

Id_1386_2009DextroEnergyTriathlonITUWorldChampionshipSeriesKitzbhel2009071120090712_16016
Bravo enfin à Laurent Vidal, toujours en triathlon mais cette fois sur la distance olympique qui est allé chercher une très belle troisième place sur la manche de Championnat du monde de Kitzbühel, derrière les intouchables Brownlee et Gomez. Laurent pointe désormais au troisième rang du Championnat du monde !

8a3e2e432b3f823b4a363d8d4adaf0f7
A part ça, j'ai bien aimé le cri de joie de Mark Webber, vainqueur de son premier Grand Prix de Formule 1, dimanche. Je ne suis pas fan du sport auto (mais pas aussi radical que toi Braziou ;))) mais le cri de l'Australien dans son casque lors de son tour d'honneur m'a rappelé ceux que l'on entend dans d'autres sports, une simple joie de sportif qui a accompli un rêve.

J'ai bien aimé aussi la troisième place de l'équipe de France de hockey sur gazon lors du Challenge Trophy II à Dublin. Une seule défaite en demi-finale face à la Pologne, future lauréate puis les tripes pour aller chercher la troisième place au but en or face à la Malaisie. J'ai aimé aussi les prestations des Bleuettes et Bleuets. Les demoiselles se maintiennent parmi l'Elite (6e de l'Euro)tandis que les garçons y regagnent leur place grâce à leur deuxième place de l'Euro B.

J'ai encore bien aimé le papier d'Auriana Beauté (une pigiste de chez nous) sur l'escalade, dans le journal de dimanche à l'occasion de la Coupe du monde qui se disputait à Chamonix. Un quart de page, preuve supplémentaire que petit à petit on arrive à gagner un peu de place pour de nouvelles disciplines alors que la pagination est actuellement très serrée avec des "petits" journaux...

Je n'ai pas aimé en revanche la première semaine du Tour d'Armstrong...  Oups pardon, je voulais dire du Tour de France (ah oui, on ne vous l'a peut-être pas dit mais l'Amerloque n'est pas tout seul parait-il) Ok, les Français ont gagné des étapes mais bon, ce serait bien que quelques cadors aient un peu de cran et attaquent l'Astana corporation... Et puis si les organisateurs pouvaient aussi éviter de gâcher des cols mythiques en les mettant à 70km de l'arrivée, ce serait bien aimable... Pour avoir osé attaquer l'oncle Sam et ne pas se mettre à ses pieds, j'espère juste que Contador va le gagner ce Tour...

..............................

1218454154
Je me suis fait de nouveaux amis ce week-end. J'ai en effet dû mettre le nez dans le ski nautique avec la première étape de la Coupe du monde qui se disputait à Dubna, en Russie.  J'ai donc appelé pour la première fois Clémentine Lucine, recordwoman du monde des figures, championne du monde des figures et du combiné etc... (en photo) Manque de bol, la demoiselle s'était fait sortir dès les éliminatoires. Malgré la déception, elle fut d'une grande gentillesse et m'a donné tous les résultats des autres Français. Un moment bien sympa. Rebelote dimanche avec cette fois Franck Desboyeaux, deuxième, pour sa première accession en finale d'une Coupe du monde (sa maman nous a spontanément appelés pour nous donner son numéro). Deux coups de fil qui en laissent augurer d'autres... Quelque chose me dit qu'on va désormais aussi parler de ski nautique sur ce blog...

MarionAynaud
Figure54
Alors pour info, outre Franck Desboyeaux (en photo ci-contre, site : www.desboyaux.com), la jeune Marion Aynaud (19 ans, en photo) a elle aussi brillé en prenant également la deuxième place des figures. Clémentine Lucine a elle terminé quatrième du saut. Si PAtrice Martin est toujours ale premier nom qui vient à l'esprit dès que l'on évoque le ski nautique, les meilleurs Bleus sont actuellement Clémentine donc ainsi que Nicolas Le Forestier, multiple champion du monde. Derrière eux, toute une nouvelle génération pointe le bout du ski et intègre de plus en plus fréquemment les palmarès. Toute l'équipe de France sera présente le week-end prochain à Arc-sur-Tille (Côte-d'Or) pour les Championnats de France, dernière étape avant de s'envoler pour les Championnats du monde à Calgary, début août.

...................................................

19092392
Un très bon moment ciné avec "Jeux de pouvoirs", actuellement à l'affiche avec notamment Russel Crowe, M. Gladiateur, et Ben Affleck. L'histoire : un meurtre qui se retrouve vite lié à une affaire politique, avec un journaliste d'investigation(Russel Crowe) qui mène l'enquête. Du suspense, de bons acteurs, une bande son raccord avec l'atmosphère du film, une bonne mise en scène, des rebondissements que l'on ne sent pas venir (enfin pas trop...), une réflexion intelligente sur le métier de journaliste et sur la situation entre la presse écrite et internet, et en bonus la présence de Kelly Capwell de Santa Barbara alias Robin Wright (je regardais tous les soirs rien que pour elle...). Bref un film comme savent en faire les Américains.

..........................................................

6000
La préparation terminale pour l'Ultra 6000D se poursuit. J'attaque la dernière semaine intensive avant de me reposer et de faire du jus... Au programme, mercredi ou jeudi, une sortie à pied de 5 heures... Et si, dans la perspective de l'Ironman du 4 octobre, je peux caser une sortie vélo de 4 heures, ce serait pas mal...

Vendredi

Natation : 3000 m (dont 1000m éduc et 1000m plaquettes-pull)

Dimanche

Course à pied : 3 heures (bonne sortie assez "confort" en forêt de Meudon avec pas mal de bosses. Satisfaction de constater que ces trois heures sont vite passées et n'ont pas occasionné la moindre douleur ou raideur le lendemain)

Lundi

Course à pied : 1 heure


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine