Magazine Culture

le CRIF, l’organe qui se joue de la Justice française et qui défie l’exécutif pendant que la diplomatie française est humiliée en Israel

Publié le 13 juillet 2009 par Kakushin

l'Etat français aux ordres d'une organisation communautaire aux objectifs troubles

Une fois de plus, la République Française, l'exécutif de mon pays,  a accepté de céder face à un groupe de pression communautaire dont la puissante activité de lobbying n'est plus à démontrer.

Aussi barbare qu'ait pu être le meurtre d'Hilan Halimi, il me semble que le verdict rendu par le Parquet était mesuré, juste, et qu'il avait bien cerné les différentes personnalités des accusés. Mais tel n'a pas été l'avis du CRIF et des principales organisations juives de France.

C'est à se demander si l'objectif véritable de ces organisations n'est pas de démontrer qu'elles ont le pouvoir de contester une décision de Justice quand bon leur semble, mais surtout de montrer qu'elles peuvent à tout moment soumettre le pouvoir étatique français à leurs directives. Le CRIF gronde, la République se plie, la République s'agenouille, la France se couche….

Madame la Ministre, au-delà de la terrible affaire dont a été victime Hilan Halimi (et nous sommes bien d'accord que son meurtre a été ignoble et que les auteurs devaient être condamnés avec une juste sévérité), ce qui choque c'est qu'une fois de plus, l'Etat intercède auprès de la Justice Française afin de se plier aux éxigences d'une organisation qui ne peut qu'inquiéter dans ses motifs et sa prétention à “faire la loi” au sein même de la République Française. Alors je vous pose la question: pour qui devons nous voter lors des élections nationales ? pour un Président de la République Française ? ou pour celui ou celle qui dirigera cette organisation communautaire ?

Et pendant ce temps, une diplomate française se fait molestée par un officier de Tsahal…. mais jusqu'où la France va t-elle accepté de se laisser marcher dessus ? jusqu'où la France va t-elle accepter de transiger avec son indépendance qui fut la sienne ? jusqu'où va t-on devoir céder aux caprices d'un petit nombre de fanatiques (tous ne le sont pas, mais certains veulent nous entrainer bien trop loin dans leur folie).

Non, nous, Français, nous ne voulons pas ça Madame le Minsitre.

La diplomatie française humiliée en Israel 

Le ministère français des Affaires étrangères exige des sanctions, qualifiant l'incident de “grave et inacceptable”.

Un officier de police israélien dans la vieille ville de Jérusalem (Sipa)
Un incident “grave et inacceptable”: la diplomatie française a fermement protesté jeudi 25 juin après qu'un agent du consulat de France à Jérusalem a été brutalisé par un policier israélien.
“En l'état de nos informations, un agent de notre consulat général à Jérusalem, titulaire d'un passeport diplomatique et roulant dans un véhicule portant des plaques consulaires, a été victime de violences de la part d'un policier israélien dans le centre de Jérusalem”, déclare un porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal.

“Nous exigeons une enquête”

“Face à cet incident grave et inacceptable, le Consul général de France à Jérusalem a adressé une lettre de protestation au ministère israélien des Affaires étrangères, accompagnée d'un rapport médical détaillé, dans laquelle nous exigeons une enquête afin d'établir les faits avec exactitude”, poursuit-il.
“Si cette enquête confirme ces informations, nous demandons que des sanctions soient prises à l'encontre du policier”, ajoute Romain Nadal.

Jetée à terre et rouée de coups

Selon les informations de Libération, la directrice du centre culturel français de Naplouse (Cisjordanie) a été “sortie de son véhicule, jetée à terre et rouée de coups par des militaires israéliens près de Jérusalem”.
La victime s'est vu conseiller de ne pas déposer de plainte afin de ne pas “gêner” la visite mercredi à Paris du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, écrit le journal.
Mardi, le directeur du centre culturel de Jérusalem-Ouest s'est fait insulter par des policiers alors qu'il circulait à bord d'un véhicule pourvu de plaques diplomatiques.
Le journal rappelle d'autres incidents récents visant des agents diplomatiques français.
Ainsi en juin 2008, la consule adjointe à Jérusalem avait été retenue 17 heures sans boire ni manger par les forces israéliennes à un point de passage avec la bande de Gaza. Durant le conflit de Gaza, en janvier, le domicile d'un agent consulaire français dans ce territoire avait été occupé et ravagé par des soldats israéliens.
(Nouvelobs.com)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakushin 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines