Magazine Journal intime

Suite de la tempete ...

Par Antoine Toin0u
Comme prévu, je suis allé au bureau des permis de séjour. Pas de soucis majeure pour trouver l'endroit avec ma bicyclette :) Googlemap ne m'a même pas servi ;)
La banque ouvre à 10h pétante, j'étais devant et j'ai fais un petit tour dans le centre de Fitness pour voir les infrastures et voir les tarifs. J'arrive donc à mon rendez-vous. Mme Rasmussen (comme le cycliste ;) me propose un café et m'explique que mon compte bancaire est créer sans problème. Elle attend de ma part, le CPR, pour faire la demande de la carte bancaire. On papote, je lui explique ma situation, elle comprends bien car elle même a été en Angleterre pour vivre avec un petit-copain anglais :) Bref, 30 minutes après, direction le bureau des permis de séjours !
J'arrive au bureau et j'explique en articulant bien et surtout en parlant doucement que je désire demander les papiers à remplir pour avoir mon permis de séjour.
La madame comprend bien l'anglais donc pas de soucis mais elle me demande pourquoi je souhaite ce permis. Alors, je lui explique que j'ai besoin du CPR pour vivre au Danemark, comme aller en cours, ouvrir un compte bancaire, pour ne plus être touriste mais résident. Et là, elle me demande combien j'ai de sous ! Je lui dis que j'ai rien pour le moment car je ne peux pas avoir de compte avec carte bancaire tant que je n'ai pas le CPR. Bref, elle me dit, qu'il faut que je trouve un taf pour demander ce permis de séjour. J'ai été un peu désappointé car ceci n'était pas claire sur le site de l'ambassade... Bref, je lui demande où se situe le jobcenter (l'ANPE danois), elle me dit que c'est à Tolderlundsvej 2. Je prends note et je file. Heureusement, j'avais pris la carte d'Odense avec moi...
Je prends ma bicyclette et je roule. Pas évident quand on ne connait pas la ville mais bon après quelques demi-tours et quelques aides des passants, je trouve le jobcenter. J'arrive là, je me pointe au point d'information. J'explique ma situation, le pourquoi du comment je suis là. A la fin, elle me dirige chez une personne. Je re-explique le pourquoi du comment... Et à ma grande surprise, elle me répond qu'en ne parlant pas le danois, c'est plus que difficile... Je suis lui réponds que je comprends cela et je suis prêt à faire ce qu'il faut pour l'apprendre mais pour cela, il me faut travailler. Genre tous les jobs qui ne nécessite pas le danois ou même en usine. Elle me répond que c'est quand même difficile... Alors, elle me donne le numéro de téléphone d'un certain Mr Christensen. Elle me dit qu'il faudra que je l'appelle plus tard car il n'est pas là.
Je n'avais plus rien à faire alors, je rentre avec le moral un peu plus dans les chaussettes mais pas de soucis, il m'en faut bien plus pour me casser le moral hahaha. A l'appart, je regarde les sites, je commence à traduire mon cv en anglais et danois avec le peu de connaissance que j'ai pour le moment.
Mette arrive à l'appart. Elle me demande comment s'est passé la journée et je lui explique du mieux que je peux. Elle est autant surprise que moi d'autant plus qu'elle a eu un débat politique sur l'emploi au Danemark... LOL ! Le sujet était, Au Danemark, un des pays où on peux trouver un job très facilement... LOL ! Bref, il était trop tard pour appeler Mr Christensen. On passe, notre soirée tranquillement, elle bosse ses cours et moi je prépare à manger :)
Le lendemain, rien de spécial à part l'aider pour son homework. C'est mon domaine alors pas de soucis. Elle avait 30 exercices sur Excel. Je lui explique les bases et on commence. Pas de soucis majeurs au début on arrive à la moiter. on passe une journée agréable remplie de fou rires :) Le soir, elle devait aller bosser, de 23h à 7h du matin... Evidement, elle ne voulait pas y aller alors je lui ai proposer de l'accompagner et de rester avec elle ... Toute la nuit LOL. Je suis donc rester dans le bureau du patron et je révisais mon danois. Une nuit de dingue :S J'ai été vraiment surpris par le nombre de personnes qui sont venues en pleine milieu de la nuit ! Certes c'était samedi soir mais bon, la plupart n'était pas en tenue de boites... A 7h, on file se coucher et on se lève à midi pour bosser le rester des exercices sur Excel. Et là, impossible de comprendre l'énoncé... Mette tente de me l'expliquer mais elle-même a du mal à comprendre alors, comment je pouvais l'aider :S Bref, elle prend du retard et je la sens stressé mais je ne peux vraiment rien faire :( Je lui demande donc d'appeller un collegue mais on n'a toujours pas de téléphone LOL Bref, c'est un peu tendu...
Aujourd'hui, on appelle Mr Christensen, manque de peau, il n'est pas là... Je reçoit un courrier de la banque, on compte est maintenant accessible via le net :) Je paramètre tout et j'accompagne Mette en cours. Pour aller à l'Université, il faut bien 45 minutes en roulant tranquillement. On arrive à mi-chemin et là on se prend une raillasse comme j'ai jamais pris !!! On était trempé :( Et je pensais que je dois encore faire le retour après... On arrive à l'universtité, un petit bisous et hop, je roule comme un dingue pour pas être trop "mouillé" mais bon... J'arrive à l'appart, trempé jusqu'à l'os... Quelle ville... Quel pays... ! ;) Il faut vraiment être mazo LOL
Vous me connaissez, je suis mazo ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoine Toin0u 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte