Magazine

Dire et faire…

Publié le 14 juillet 2009 par Jfa

Hier, cédant vraisemblablement au contexte politique, encore aggravé à Nice par son Maire, je n’ai pas suivi les préconisations de l’ami Georges telles que je les proposais hier: j’ai dit et pas fait, pire, j’ai dit de faire ce que je ne me suis pas appliqué… Je l’avoue avec honte: sans aller jusqu’à assister au défilé, je ne suis pas resté dans mon lit douillet.

Mon épouse devant ramener le soir ma fille qui, venant de Rochester (NY), participait à un colloque sur les cellules-souches à Barcelone, il me fallait préparer un accueil digne après deux années d’échanges purement électroniques. J’avais déjà, un mois plus tôt, mis à macérer une bouteille de rhum arrangé, mais cela ne pouvait être suffisant.

Donc tôt levé pour nettoyer la maison mise à mal par les nombreux visiteurs du soir qui s’étaient succédés jusqu’à la veille, après un tour au marché de la Libération, une socca et un demi sur le chemin du retour (tranquillement car, encore efficace à mon âge, j’avais de la marge), puis une légère sieste réparatrice, je me suis mis à la préparation du repas du soir.

D’abord une salade de thon cru à la Pacifique Sud à côté d’une classique salade niçoise, puis un rizotto à la pancetta et aux gésiers de canard confits, un assortiment de fromages de chèvres et, en cette saison, pour rester dans un repas léger (c’est de l’humour), des fruits: melon et cerises.

Cela m’a conduit à la fin de l’après-midi et à leur arrivée. La suite appartient à l’intimité familiale.

- A Moscou chez Poutine ? En Iran chez Ahmadinejad ? Non, à Montreuil/Bois, en France. Le Monde. NouvelObs. Rue 89.

- Procès Fofana: “Il y a là une double immixtion, communautariste et politique, dans un procès d’assises, où le verdict est rendu par un jury populaire qui a assisté à l’intégralité des débats”. Edito du Monde.

- Reportage de France 5 sur N. Sarkozy: “Monsieur de Carolis, je sais que, en vertu des pouvoirs qui vous sont conférés, vous ne dédaignez pas porter plainte contre vos salariés. Aussi, je vous supplie de dénoncer Dupond et Dupont à la police et de remettre la vidéo de leurs méfaits à la justice. Faites vite ! Avant qu’ils demandent l’asile politique à la Corée du Nord pour réaliser le portrait de Kim Jong-Il”. Le Post.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte