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Stratégie de communication et influence

Publié le 15 juillet 2009 par Grenierb

Mon associée Anne-Marie Cordeau écrivait dernièrement un article sur le pouvoir d’influence des stratégies de communication.  Elle présente le nouveau rôle du consommateur qui n’est plus régit que par les façons de faire des entreprises offrant produits et services.  Le consommateur est maintenant un citoyen qui peut influencer l’offre de service.  Sommes-nous prêts comme société à critiquer le service que nous recevons des entreprises?  Sommes-nous prêts à récompenser celles qui nous ont offert un service hors pair ou encore vendu un produit incroyablement bon?  Je vous invite à lire son article et commencer à prendre une place active dans cette société de consommation en mutation. Nos habitudes changent et prennent une direction différente.  Il n’y a qu’à penser au tourisme et aux achats en ligne pour s’en convaincre.

« De plus en plus consommateurs utilisent les blogues et les réseaux sociaux, ce qui fait en sorte que les entreprises perdent de plus en plus le contrôle du discours officiel, donc de leur image. Les consommateurs s’expriment sur le Web. Ils ont, non seulement le pouvoir d’achat, ils ont le pouvoir d’influencer les stratégies marketing.

Nous sommes d’avis qu’une stratégie qui consiste à faciliter les échanges et les discussions, entre les consommateurs, à partir de différents moyens de communication ajoute une grande valeur, puisqu’elle permet de discuter réellement et favorise la création d’une série de relations personnelles et humaines.»

Enfin, n’hésitez à communiquer avec nous via notre site web, groupe Facebook, et même Twitter.


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