Magazine Focus Emploi

5 euros les 10 cm

Publié le 12 juillet 2009 par Philippe Delage

La dernière fois que j'ai envoyé un colis par la poste, les préposés l'ont regardé, touché tel un objet culte, osculté en tous sens, mesuré et m'ont annoncé tous fiers que mon colis dépassait les dimensions réglementaires et qu'ils devaient donc m'octroyer une taxe de 5 euros. Ouuuaaaouuu !!! 5 euros !!! Et pourquoi leur ai je demandé ? A priopri la longueur + la largeur + la hauteur de mon colis donnait un résultat de 160cm soit 10cm de + que les 150cm réglementaires. Et ils se sont mis à ce moment là à 3 pour me le dire des fois que je contesterais la chose ou que d'un accès de colère je brisais la vitre securit pour me lancer à leur poursuite tel terminator. Bouuuuu !!!!

Non mesdames et messieurs, je vais vous laisser vivre pour cette fois, bien qu'il y aurait mille raisons de casser la baraque. Ah oui lesquelles ?

- Vous voir taper sur votre clavier d'un seul doigt et donc mettre 3 heures pour écrire mon adresse de facture me fait remercier mille fois les cours des Charmilles de Mme Prudhomme. Comment est ce possible de ne pas prendre de cours de dactylographie ? Est ce fait expret pour exténuer les clients qui attendent patiemment en faisant la queue ? Voulez vous nous voir partir à la concurrence ? Ah oui j'oubliais, il n'y a pas encore de concurrence...
- Dans le même style j'ajouterais qu'au 21ème sicèle il me semble impensable qu'une entreprise telle que la Poste ne puisse avoir de logiciel plus perfectionné ? En effet, toutes les entreprises vendant au public possèdent un logiciel leur permettant en écrivant le début du nom de la ville par exemple, d'avoir une liste des villes pré-enregistrées. Ex. vous tapez CH et vous avez de suite Chatillon, Chateauroux... Mais à la Poste, il n'en ai pas question, il vaut mille fois mieux faire travailler les préposés.
- Est ce parceque vous pensez que vos clients sont aliénés que vous les laissez remplir leurs chèques ? Savez vous qu'il existe des machines qui le font automatiquement ? Certainement que non, allez donc faire vos courses au supermarché ou prendre de l'essence et demandez leur à qui s'adresser pour se procurer une telle machine ?
- Pourquoi sommes nous obligés de demander les imprimés colissimo qui sont cachés derrière le comptoir ? Ce matin on m'a répondu qu'il était interdit de les mettre en accès libre car les préposés devaient expliquer aux clients les différents modèles de colissimo (oui, histoire de faire perdre du temps ou d'en gagner jusqu'à midi) mais alors pourquoi y a t'il ceux pour les envois recommandés avec ou sans accusé de réception ? Nous français saurions faire la différence entre un envoi recommandé avec ou sans accusé de réception mais pas entre un colissimo suivi et recommandé ? Ne serait ce pas plutot pour pousser les clients a prendre un colissimo recommandé pour vendre l'assurance complémentaire ? Car à chaque client demandant un imprimé colissimo on entend votre colis a t'il de la valeur ? Pourquoi aborder le sujet en parlant de la valeur du colis si ce n'est pour vendre une assurance en plus ?
- Quand vendrez vous de la bière ? J'ai remarqué en effet que depuis quelques années, vous enleviez les tables et les chaises pour disposer une multitude de produits n'ayant rien a voir avec le but premier de la Poste qui reste de donner un service postal. Désormais on peut acheter chez vous des livres de recettes, des livres régionaux, des cartes d'anniversaire... Et bientôt des chaussettes et du boudin mais à quand la bière ? Sincèrement, en plein été vous vendriez plus de bières que des cartes postales. C'est un conseil. Si le but recherché n'est pas de faire couler les petits commerces autour (carterie, librairie...), lancez vous dans la bière !!!
- Y a t'il une tenue réglementaire à la poste ? A en voir le barbu aux cheveux longs dans l'un de vos bureaux à Châteauroux, je suppose que tout est permit. Ok pour les cheveux longs mais avec une queue de cheval ce serait moins provocateur.
- Pourquoi ai je l'impression d'entrer dans un caisson sécurisé lorsque je vais au bureau de Saint Denis ?
- Amis clients comme moi, avez vous des choses a ajouter ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Delage 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine