Magazine Cinéma

Critique en avant-première : College Rock Stars (par Jango)

Par Jango

Critique en avant-première : College Rock Stars (par Jango)
Synopsis :
A peine arrivé dans son nouveau lycée, Will Burton découvre que les étudiants ne sont intéressés que par une seule chose : une compétition musicale entre tous les lycées de la région où le meilleur groupe de rock gagne un contrat avec une maison de disque. Sympathisant avec la timide et studieuse Sam, Will se retrouve malgré lui manager d'un groupe comportant tous les bras cassés du lycée. Encadré par la force tranquille de Sam ainsi que l'énergie de Charlotte, la bombe du lycée séduite par sa connaissance encyclopédique de la musique, il va réussir à transformer ces loosers en véritable groupe de rock. Contre toutes attentes, leur groupe parvient à intégrer la compétition et va affronter le groupe favori lors d'une finale où tous les coups sont permis.
Charlie Saxton, Alyson Michalka et Tim Jo. SNDGaelan Connell. SNDLisa Kudrow. SND
Critique :
Surfant effrontément sur la vague High School Musical (l’ancien titre étant High School Rock Stars avec une affiche plus qu’inspirée), College Rock Stars n’a finalement que peu de choses à voir avec la série à succès de Disney si ce n’est la présence de Vanessa Hudgens à son générique.
Sans sortir des chemins ultra balisés imposés par le registre et le public cible, le film n’en demeure pas moins plaisant. Réalisé par Todd Graff, ancien acteur que l’on a pu voir dans Abyss, il narre un passage de vie d’un adolescent introverti qui trouvera le moyen d’exulter en devenant le manager d’un groupe plus pop que rock du lycée, en lice pour la compétition de fin d’année : le Bandslam.
Dopé aux bons sentiments et à la morale bien US qui dit que si tu crois en tes rêves, tu peux y arriver (la fin étant sur ce point un must), College Rock Stars assume son registre sans en faire des quantités ni prendre les spectateurs pour des crétins. Souvent drôle, parfois énervant, le film enchaîne scènes réussies avec quelques gros clichés pour adolescent(e)s pré-pubères qui peut plomber, si l’on a plus de 15 ans, le récit.
Vanessa Anne Hudgens et Gaelan Connell. SNDGaelan Connell, Alyson Michalka, Charlie Saxton et Tim Jo. SND
Les différents acteurs contribuent également au capital sympathie de l’ensemble, et malgré le fait que toutes leurs apparitions ne soient pas toujours inspirées (la blonde leader du groupe jouant systématiquement dans le registre extraverti), il n’en demeure pas moins qu’ils apportent une fraicheur salvatrice, renforcée par le jeu plus mûr de Lisa Kudrow.
Mais il n’est pas non plus écrit que le film s’adresse aux adultes, il faut par conséquent savoir où l’on met les pieds mais dans le genre, College Rock Stars n’est pas mal et c’est déjà bien Critique en avant-première : College Rock Stars (par Jango)
Sortie officielle française : 12 août 2009


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jango 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines