Magazine Culture

Harlequin fait maintenant du gringue aux adolescents

Publié le 16 juillet 2009 par Actualitté
Omnipotent... dans le domaine de la romance et des histoires d'amour, Harlequin est un magnat et après 60 ans, a imposé sa griffe. Et ses dentelles... Mais aujourd'hui, ce qui marche, c'est la jeunesse, et comme nous l'annoncions en avril dernier, l'éditeur vise surtout le public adolescent, avec des titres très Stephenie Meyer...
De la bouche de l'éditrice Natashya Wilson, on joue également avec des protagonistes ados, un revirement complet pour la maison. Et l'on ne se cache de rien, fort d'avoir compris ce qui marche : « Ces titres seront spécifiquement publiés pour les lecteurs de Twilight. » Une honnêteté qui fait plaisir.
Harlequin fait maintenant du gringue aux adolescentsCar les motifs sont pécuniaires, avant tout : vingt titres sont prévus pour 2010 dans cette nouvelle collection, Harlequin Teen, et mêleront paranormal, science-fiction et romantisme d'aujourd'hui. Un dernier point qui fait tout de même la force de l'industrie du livre, puisqu'il représente le plus grand morceau du secteur de fiction : 8000 livres furent publiés en 2008 dans ce domaine.
Et surtout, un investissement et une fidélisation potentielle de la clientèle : « Les lecteurs ados de romance d'aujourd'hui sont les adultes qui demain liront des romances. Les courtiser quand ils sont jeunes est probablement une bonne chose. »
Que tout cela est fort joliment dit...
Une autre formule aurait dit que les consommateurs sans trop de pouvoir d'achat aujourd'hui seront les cadres plein d'argent de demain. Mais ne soyons pas vulgaires...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine