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Publicité : les stratégies des marques, l’e-publicité, la valorisation de l’image de marque

Publié le 17 juillet 2009 par Lafeste

Alberta Travel  - Canadá
Creative Commons License photo credit: Arturo de Albornoz

- Les marques s’adaptent à la baisse du pouvoir d’achat

S’appuyant sur la puissance de leurs marques, les Danone, Nestlé ou autres Unilever cherchaient ainsi à se distinguer des produits premiers prix et des marques de distributeurs, quitte à les vendre un peu plus cher. Mais, dans un contexte de recul de la consommation qui pèse sur leurs ventes, ces groupes font évoluer leur stratégie en attaquant également maintenant le “bas” du marché….

Lire l’article : « Les marques s’adaptent à la baisse du pouvoir d’achat » ggg


- L’e-publicité en pleine croissance

Les dépenses de communication en ligne continuent de croître (+ 23% par rapport à 2007). Elles représentent désormais 6,25% du total des investissements, tous canaux confondus (32 Mds€).
Les liens sponsorisés captent la plus grande valeur (+ 40% par rapport à 2007) de ce marché, devant le display (25,5% des investissements de communication en ligne) dont la croissance ralentit (+ 10%)

Source : Newsletter Ecommerce mag.fr


- Renforcer son image de marque et affirmer ses engagements

Créée en 2006, la Fondation SFR prend pour la première fois la parole dans la presse afin de faire connaître au grand public sa mission et ses engagements en faveur de la promotion de l’égalité des chances.

Lire l’article : « La fondation SFR prend la parole »


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