Magazine Culture

Beyond Books, le nouveau club de lecture sur YouTube

Publié le 17 juillet 2009 par Actualitté
En Angleterre, le club de lecture de Richard & Judy périclite depuis plusieurs semaines - mois ? - et leur autorité en matière de prescription pour les livres chute d'autant. Problème sérieux pour les éditeurs : comment vendre désormais ? Allier encore l'esprit audiovisuel à la promotion du livre ? Et pourquoi ne pas lorgner du côté de YouTube ?
C'est ce que la chaîne Independant Television Network associée avec les éditeurs Penguin, Faber & Faber, ainsi que Random House a finalement conclu. Créer un club de lecture en ligne, c'est profitable sur un réseau comme Twitter, alors pourquoi ne pas profiter d'une chaîne dédiée sur le réseau social vidéo ?
Beyond Books, le nouveau club de lecture sur YouTube
C'est avec la section multimédia de ITN que les éditeurs ont décidé du lancement d'un portail, nomme Beyond Books. En place depuis aujourd'hui, elle présente comme pour une émission classique, des ouvrages recommandés, fait le tour des meilleures ventes (dans différents styles), et surtout, entend bien remplacer les traditionnelles émissions proposées à la télé.
Tentant de toucher le public du net, tout en se rapprochant des plus jeunes générations, qui surfent en permanence, la chaîne YouTube ne se contentera pas d'une promotion stérile : des reportages sont au programme, comme celui Book versus Film, qui présentera une analyse de l'adaptation par Hollywood d'un roman récent.
Pour ITN, c'est une nouvelle chaîne dans le domaine du divertissement, puisque la société en gère cinq autres, autour de la musique, des jeux vidéo et des chroniques. Une nouvelle corde, littéraire, à sa lyre, donc, qui réjouit évidemment la chaîne, convaincue que cette percée sur le net sera l'avenir de la vente de livres. Les vidéos des émissions sont toutes exportables sur les sites ou blog, et voici la première :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine