Magazine Emarketing

Greenpeace joue de la typo

Publié le 17 juillet 2009 par Cyroul

Je ne le dirais jamais assez: Greenpeace rules ! Et ils ne se content pas d’être bons une fois. Non, tous les 6 mois ils remettent le couvert en nous montrant qu’ils comprennent et maitrisent les enjeux et ressorts du marketing digital.

zero-deforestation
Une nouvelle preuve avec Objectif zero deforestation, un appel à pétition pour réglementer toute une série de pratiques légales mais anti-écologiques concernant la déforestation de la planète.

Car au cas ou vous ne le saurez pas, la déforestation tropicale est responsable de 20% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, davantage que le secteur des transports au niveau mondial. Et donc, pour sauver le climat, il faut sauver les forêts, et ceci bien avant de vous payer une voiture qui consomme du biocarburant.

Et comme Greenpeace n’a pas le budget de Yann Arthus Bertrand + Besson,  ils ont préféré nous proposer une fabuleuse petite vidéo typo (qui devrait réjouir FF, spécialiste français en ce domaine)  qui met en scène des données de façon utile mais aussi esthétique (ou comment allier la pédagogie avec l’art cf.

Un travail qui prouve que Greenpeace est à l’écoute de son temps (c’est hyper tendance les typos) et connait son sujet (indispensable quand on veut faire un travail sur les données). Bref, encore une leçon de communication.

Click here to view the embedded video.

Tout ça est accompagné d’un groupe Facebook, d’une affiche web (ci-joint avec une tinyURL (url raccourcie) personnalisée (ils sont forts je vous dit) et d’une page de signature de pétition (mauvaise url celle-là, mais on peut pas être parfait en tout).

Connaissant l’inertie étrange de nos dirigeants à se bouger les fesses dans le domaine de l’environnement (alors qu’avec Hadopi, ça va à une vitesse, dingue !), il est incroyable de voir que ce sont des associations qui font le travail de nos politiques, associations à la fois plus compétentes, mais aussi mieux informées.

Une leçon à apprendre pour le parti de gauche français avant 2012 ? (merde, ça y est, j’ai fait de la politique, désolé).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyroul 1063 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines