Magazine Mode homme

Le coût de l’amour

Publié le 02 octobre 2007 par Lecelibataire

Tout a l’heure je suis tombé sur ce message de Lysa dans le forum.

Hier je suis allée comme première date en randonnée. Nous avions prévu faire un pic-nic et sommes donc passé à la SAQ acheter une bouteille de vin. Rendu à la caisse, le gars me dit: on fait moitié-moitié pour la bouteille, je vais la mettre sur ma carte et tu me donneras l’argent (la bouteille était 15$ donc il voulait que je lui donne 7.50$) Ce que je n’ai pas fait, j’ai plutôt payer la bouffe pour le pic-nic sans lui demander le 2$ de surplus que ça m’avait coûté!!! ensuite on a pris une bière, Monsieur a voulu payer sa bière, j’ai trouvé ça cheap alors j’ai payé les deux bières!!!

On ne parle pas d’une facture pour un repas mais une bouteille de vin à 15$!!! (pour la bière, cela m’a confirmé que ce n’est pas quelqu’un de très généreux)

C’est pas un étudiant, le gars à une bonne job, et moi aussi, j’ai donc pas besoin que le gars paye mes choses mais selon moi lors d’une première date un signe de galanterie est que l’homme paye ou du moins le propose. pis si la fille ne paye pas sa part ou ne l’offre pas il écrira ensuite un message sur ce forum pour voir ce qu’En pense le monde…

suis-je trop vieux jeu ou la galanterie existe encore??

Il y a plusieurs garçons qui disent souvent, en blaguant peut-être, ne pas avoir les moyens d’avoir une blonde, que cela coûte cher a entretenir. C’est vrai qu’il faut souvent multiplier les sorties, les soupers, les bouteilles de vin, les cadeaux et les soirées au cinéma. Tout ca coûte de l’argent et, la plupart du temps, c’est le gars qui paie.

Je me demande ou s’arrête la galanterie? A quelle moment nous ne sommes plus considérés comme « cheap »? Est-ce qu’on devrait faire dans le chacun paie sa moitié? Tant de questions….


Retour à La Une de Logo Paperblog