Magazine Autres sports

Les camps d'entraînement sous le radar: Les Buccaneers de Tampa Bay

Publié le 17 juillet 2009 par Sixverges
Les camps d'entraînement sous le radar: Les Buccaneers de Tampa BayLes Bucs ont présenté une fiche de 9-3 l'an dernier avant de perdre leurs 4 derniers matches. Ils n'ont pas offert grand chose aux poolers et ça ne devrait pas s'améliorer en 2009...
Changement de garde majeur chez les Bucs en 2009. John Gruden est parti, remplacé par Raheem Morris, un jeunot de 32 ans. Mais le changement s'est fait aussi sur le terrain. On peut dire que les Bucs ont fait un peu comme la Flanelle en vue de la prochaine saison. Ils ont changé complètement de visage en se débarrassant du bois mort pour le remplacer par de la mélamine.
Quarts-arrière: Jeff Garcia a quitté le navire à la fin de la saison pour aller rejoindre un navire qui coule à Oakland. Avant le repêchage, les Bucs ont donc signé Byron Leftwich pour lui donner la chance de disputer le poste de partant au soporifique Luke McCown. Mais voilà qu'arrive Josh Freeman, premier choix des Bucs au dernier repêchage. Aucun n'attirera l'attention du pooler pour son propre repêchage à moins d'être dans une ligue de type dynastie. Dans ce cas là, Josh Freeman pourrait être intéressant. Il ne devrait pas commencer la saison à titre de partant mais comme les Bucs ont de bonnes chances de n'être plus dans le coup à la mi-saison, on devrait le voir à l'oeuvre plus vite que prévu sans compter que Raheem Morris le connait très bien pour l'avoir fréquenté alors qu'il était coordonnateur-défensif du Kansas City de la NCAA, le collège de Freeman.
Porteurs de ballon: Les Bucs se sont également départi de Warrick Dunn dans l'entre-saison, lui qui était un favori de la foule. Ils vont plutôt confier le ballon à Derrick Ward qu'ils ont acquis à titre d'agent libre. Ward est un choix intrigant. Il a connu une excellente saison avec les Giants l'an dernier amassant plus de 1000 verges en plus de capté 41 passes et ce malgré la présence de Brandon Jacobs. Mais on ne sait pas vraiment comment les Bucs veulent l'utiliser puisque Earnest Graham est toujours dans le portrait. Malgré qu'il ait été ralenti par des blessures l'an dernier, Graham devrait recevoir sa part du gâteau côté courses malgré la présence de Ward. Et Graham est un porteur typique pour les essais près de la zone des buts. Derrick Ward devrait constitué un RB #2 avec beaucoup d'upside alors que Graham devrait partir à la fin du repêchage comme joueur de soutien pour votre équipe.
Cadillac Williams semble être remis d'une 8ième blessure au genou et devrait en connaître une 9ième pendant le camp d'entraînement.
Receveurs de passe: Les Bucs ont vraiment tourné la page en se départissant de Joey Galloway et Ike Illiard. Et si la tendance se maintient, ils pourraient perdre aussi Antonio Bryant également. Bryant a été une des surprises de la saison 2008, captant 83 passes pour 1248 verges et 7 touchés. Mais Bryant ne semble pas se plaire à Tampa et les Bucs ont été obligé de lui appliqué le franchise tag pour le garder. Il n'a toujours pas signé son contrat alors on ne sait trop. De toute façon, Bryan est réputé pour ses problèmes avec l'autorité et n'a jamais connu deux bonne saisons de suite. On parle d'un #2 borderline. On se doit d'être prudent dans son cas.
Après lui le déluge par contre. On arrive vite à Michael Clayton. Après sa saison recrue de 1193 verges en 2004, Clayton a connu des saisons de 372, 356, 401 et 484 verges l'an dernier. Une belle constance qui devrait se poursuivre cette saison. On l'oublie même avec le départ de Galloway et Illiard. Reste Maurice Stovall et Dexter Jackson. On ne perdra pas de précieux mots sur ces deux joueurs.
La plus grosse acquisition des Bucs aura été celle de Kellen Winslow. Malgré une atroce saison de 428 verges l'an dernier, il pourrait connaître une bonne saison en 2009. Il n'a que 25 ans et demeure le joueur le plus talentueux d'un groupe de receveurs manquant cruellement de profondeur. Le seul problème de Winslow est au niveau de la durabilité. Il a connu sa part de blessures majeures et pourrait souffrir de maux continuels qui pourrait le ralentir. On parle quand même d'un TE #1 pour votre équipe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines