Magazine Science & vie

Des allemands qui se soucient des problèmes de nos animaux

Publié le 18 juillet 2009 par Maaxtal

Un bon point pour cette société qui se rend compte des besoins de nos compagnons ,quand à leurs soucis visuels

Des lentilles pour rendre la vue aux animaux aveugles

 

L'entreprise allemande S&V Technologies a mis au point des lentilles qui guérissent les animaux souffrant de la cataracte.

   

La nouvelle va taper dans l’œil des propriétaires d’un animal aveugle. La société allemande Skin & Vision Technologies a trouvé le moyen de rendre la vue à nos amies les bêtes qui l’auraient perdue, grâce à l’implantation de lentilles intraoculaires sur mesure.

Les lentilles "made in Germany" de S&V Technologies ont déjà été utilisées avec succès sur des dizaines d'animaux de compagnie, de chevaux de course, d'animaux de cirque, d'espèces sauvages peuplant les réserves naturelles et même... de chiens-guides pour aveugles.

Les miracles se sont multipliés : un lion de mer d'un parc aquatique en Californie a pu retrouver une vision nette et reprendre ainsi ses spectacles, un kangourou aveugle d'une réserve naturelle australienne a recouvré la vue, et une lionne malvoyante d'un zoo roumain a été guérie.

"A la différence des humains, la cataracte est généralement synonyme de cécité chez les animaux", explique Ingeborg Fromberg, membre de l’entreprise créée début 2008 et leader mondial dans son domaine. Le catalogue de la société propose des lentilles de toutes les tailles: minuscules pour les chats, gros comme le poing pour les éléphants.

Les lentilles sont implantées lors d'une intervention chirurgicale simple dans son principe, mais qui peut se révéler délicate dans la pratique, selon les particularités de chaque animal. Seul hic, le prix de l’intervention s’élève à plusieurs milliers d’euros. Que ne ferait-on pas pour les beaux yeux de son toutou…?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine