Magazine Education

LE RAISONNEMENT SCIENTIFIQUE (suite)

Publié le 02 octobre 2007 par Elen2005golf

Quand vous allez vous promener dehors, parlez-leur des sons, des odeurs, laissez vos enfants (en toute sécurité bien sûr) toucher les différents éléments qui se présentent à eux : le sable, les feuilles, l'eau... , sélectionnez des objets et demandez-leur quels sont ceux qui couleront ou flotteront...montrez-leur comment l'eau gèle, et se transforme en glace...

ne vous laissez pas impressionner par le mauvais temps, bien équipés, ils adorent recevoir de la pluie sur leur visage où de la neige...

Pendant les promenades prenez le temps de regarder, d'observer, de vous asseoir près d'un arbre, où près d'une rivière et faire silence pour écouter....

Quand un animal où une plante intéresse plus particulièrement votre enfant, aidez-le à se documenter pour en savoir plus...

02 octobre 2007 dans Apprentissage | Lien permanent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elen2005golf 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte